mercredi, juillet 27, 2005

Premier vrai jour au pays

Premier vrai jour au pays.

Une journée de rentiers ou si vous préférez de vrais touristes de première.

Debout dès 6 heures, j’ai patienté en faisant ma toilette et quelques incursions sur le Net jusqu’à ce que Postit se lève. M’enfin je l’ai tiré du lit à 7 heures. J’en pouvais plus.

On est allés manger un déjeuné gargantuesque.

Pour moi ce fut des œufs miroir, toasts sur lesquelles j’ai même pas réussi à étaler toute la quantité de cretons fournie - qui goûtaient étrangement à ma recette - un petit bol de beans à part, un grand verre de jus d’oranges fraîchement pressées et du café à volonté. Postit s’est bien régalé aussi.

On est revenus à la chambre pour relaxer, ce qu’on a fait durant un bon 3 heures, au frais. La journée est chaude et humide.

Ce serait que de moi: je filerais à la piscine de Maizerets que je connais bien pour y faire trempette en ce début d’après-midi mais Postit aime pas du tout cette activité alors on est plutôt allés se balader dans le Vieux Québec.

Des retrouvailles pour ma part. J’y avais pas remis les pieds depuis des années. Faut vous dire que j’y ai vécu quelques mois à notre arrivée en ville en 1975. On a fait plusieurs quartiers en 7 ans mon ex et moi mais c’est ici que j’ai débuté ma vie d’adulte. Je vous passe les détails des sorties, par contre j’ai revu tellement de souvenirs en parcourant le Vieux et en fait en voiture depuis hier: j’ai revécu plein de souvenirs.

De 13 heures h 17h30, on a marché, marché, marché. On a eu la chance que ce soit couvert, donc plus agréable. Au début c’était assez calme et j’ai bien apprécié la différence de la cohue en Suisse où les gens se foncent dessus sur les trottoirs.

Donc: Place d’Youville, Porte St-Jean et rue St-Jean. Démonstration de tir au fusil à poudre. Théâtral et rigolo. Ensuite j’ai résisté à peu de boutiques de souvenirs. Il y a des trucs pour offrir au retour mais en majorité: c’est pour agrémenter mon quotidien et là je vous dis pas avec le condo comment mes choix étaient orientés sur la partie décoration à venir.

On a même réussi à boire un expresso en terrasse face au Château. Un must…. Déjà un expresso ici….

Funiculaire, Place Royale, on a même fait la traversée Québec/Lévis allé-retour pour le plaisir malgré la pluie qui menaçait. Plus relaxant: tu meurs.

Remontée en funiculaire pour chercher un resto. Pour finir on s’est retrouvés fourbus de marcher, on a repris la voiture et la recherche nous a menés sur la 1ère avenue à Limoilou. On a très bien mangé, encore une fois très relax.

Ensuite petite fin de soirée tranquille à la chambre. C’est qu’il faut bien se reposer on a de la route à faire demain et surtout….. Surtout une rencontre mémorable à réaliser. C’est excitant tout ça!

Aucun commentaire: