vendredi, juillet 01, 2005

Saga condo saison 1, épisode 15/24

J’ai la tête grosse comme ça. Oui: comme ça. Bon faut dire que la tornade a débarquée chez moi ce matin.

Chaque année ma belle-mère fait un petit voyage. Elle part de l’Italie pour aller en Espagne une semaine ou deux. C’est selon. Aux mêmes dates. Arrivée ce matin elle prends le car demain midi.
Ce qui fait qu’on profite pour mettre au point son transfert de fonds. C'est limite dans les temps mais on pouvait pas la bousculer hein. A son habitude; elle serait revenue en Suisse avec un chèque en poche. Ce qui occasionne d’emblée des délais de 3 semaines voire un mois.

Ce matin; on avait pas encore de réponses de la banque. A 16 heures je reçoit un appel de notre banquier sympa qui nous confirme que c’est tout bon. Il m’explique quelques détails à voir avec la proprio et la notaire. Avoir été chez moi au Québec il y aurait eu des hurlements de joie à déchirer les nuages.

Étant ici…. on est en Suisse hein.... Toutes fenêtres ouvertes et voisines passant devant moi au même moment… j’ai risqué un iiiiiiiiiiii tout discret. Par contre…. Je vous dis pas la pression du stress vécu depuis 2 mois qui a été évacué en torrents de larmes durant un bon 30 minutes.

J’ai remercié Dieu, Pop, papa et tous ceux que j’ai invoqués. J’ai pas souvenir d’avoir autant pleuré de joie. Au bout du compte c’est le même résultat… yeux bouffis, tête à faire peur… et mal de crane pas possible… m’enfin… j’ai vite fait un petit msn à Post pour lui donner la nouvelle avant la fin de sa journée.

Ensuite on a mangé la fondue avec les beaux-parents. Fêter est un grand mot… ils ont tout plein de soucis avec leur 2 autres enfants… mais c’est pas de notre ressort. N’empêche qu’ils sont plus jeunes et un peu las de tout ça.

Le marathon est démarré pour nous. Confirmer les commandes fermes pour la finition, le notaire à venir, etc. Fini le flou auquel on faisait face et surtout contre lequel je me suis battue bec et ongles avec ma fougue toute Québécoise. Le négatif de la Notaire qui tranchait avec le positif de la propriétaire et le notre conjugués. Avoir écouté les négatifs de tous poils. On aurait laissé tomber depuis belle lurette. Sauf que moi quand je crois à quelque chose. Je fonce, je fais tomber les murs et les à priori stupides. Qu’ils fassent partie des mœurs et lois: je m’en fou. Tant que ça reste logique pour moi y a pas de raisons. On contourne en douceur tout en restant en loi mais en ramenant les choses au niveau humain.

Ma vie est un long parcours d’exceptions. Et hop on continue.

Aucun commentaire: