jeudi, juillet 14, 2005

Des jours comme ça....

Ça devrait arriver plus souvent, c’est moi qui vous le dit.

Une météo d’enfer, pas un nuage. J’ai vite expédié les affaires courantes - lire ma petite routine sur le Net - pour vite me préparer pour la plage. Un passage à la poste pour faire parvenir 2 bouquins en bookring, et hop au lac bien avant midi.

C’est calme sur la plage, plusieurs sont loin, en vacances et ceux qui sont là, sont assez paisibles, calmes. Je m’installe et je poursuis ma lecture de Les cochons au paradis. Je suis allée nager 3 fois, en alternance avec ma lecture. J’avais oublié ma *Danette vanille dans la voiture, arf. Encore heureux que j’avais glissé un mini brownie dans mon sac. Parce que vu l’heure, ma soupe du midi était prévue qu’à 14 heures.

Donc; le calme, le beau, le chaud et protection du parasol pour éviter l’insolation en ces heures de risques. Retour à la maison à 13h45, soupe, douche et hop chez la Notaire.

C’est fou, mon chéri a pris la route qui mène à notre futur nid. L’Étude de la Notaire est pas loin de là. Du coup on est vraiment allés dans notre futur nid. Le crépi des murs est fait, les portes avec une jolie moulure sont posées. Sinon le reste attends la livraison de nos choix et les ouvriers pour la pose.

C’est la toute première fois qu’on voit les lieux sous le soleil. On va pas manquer de luminosité, c’est clair.

On retrouve le couple propriétaire/entrepreneur chez la Notaire. Lecture de l’acte de vente à terme, avec blagues au passage, questions et réponses satisfaisantes durant le parcours fastidieux de la lecture. Et signature. Ouf….

On procèdera à la signature finale vendredi le 2 septembre. N’empêche que l’étape du jour en est une hautement importante. Cet acte signifie qu’on est liés, que l’appartement nous sera livré selon les termes de l’acte et tout.

Au sortir de l’Étude, le mari-entrepreneur devait retourner au travail, on est allés boire une bière en terrasse avec la dame.

Tellement sympa qu’elle nous offre de poser une annonce sur le Net pour nous aider à vendre la casa en Italie. Tout ça gratuitement. Dailleurs je viens tout juste de téléphoner à ma belle-mère pour annoncer la signature et cette offre. Elle est toute contente.

Alors voilà. On se sent de plus en plus propriétaires. Le pire est derrière nous.

* Danette: comme un petit pouding... pas nécessairement Laura Secord mais aussi bon.

Aucun commentaire: