dimanche, mars 12, 2006

Une grande dame!

Sur un autre blog, plusieurs se demandaient où était passée cette grande actrice, suissesse qu’est Ursula Andress. Et bien, la semaine dernière je tombe sur cet article, on ne peut plus d’actualité.

Qualifiée carrément de symbole vivant, madame Ursula Andress fêtera dimanche prochain, soit le 19 mars, ses 70 ans!

Profitant de l’ouverture du premier consulat de Suisse en Écosse, la Confédération va célébrer en grandes pompes cet anniversaire à Édimbourg.

L’inoubliable Honey Ryder, en renversante James Bond girl dans Dr No, devra attendre le 18 mai pour ces festivités.

L’événement aura lieu sur l’ex-yacht de la reine Élizabeth II, le Brittania. Un paquebot qui a 968 voyages officiels au service de sa Majesté. Une brochette prestigieuse d’invités est prévue.



Mais pourquoi fêter Ursu à l’étranger?

Parce que c’est une personnalité extraordinaire qui va donner un rayonnement international à l’ouverture officielle de notre consulat. De plus: les Anglais ont le sens de la tradition et des valeurs, des grandes fêtes en société et cette dignité si particulière.

Madame Andress a été désignée comme la meilleure James Bond girl de tous les temps.

Partageant son temps entre Monaco et Rome, elle a gardé un pied à terre à Gstaad et des attaches familiales à Berne. Elle a gardé le tempérament de ses 20 ans, mais elle reste discrète dans son quotidien. Elle ne fête que très rarement ses anniversaires.

À Hollywood, Ursula a été une diva. Les invités, sur le paquebot recevront une boîte de chocolat à l’effigie de l’actrice. Chaque friandise est enveloppée dans un papier montrant la star aux côtés d’une grande figure du cinéma. Peter Sellers, Elvis Presley, Woody Allen, Belmondo, Dean Martin, James Mason, John Derek, Martroianni, Sir Laurence Olivier & même James Dean.

Ursula a été une des dernières personnes à voir James Dean vivant. Il a été son plus grand amour et même après tant d’années: elle n’en parle jamais en public. La mort accidentelle de l’acteur restera le drame de sa vie à elle.


* Source: Le Matin dimanche 5.3.2006

Aucun commentaire: