Un tout nouveau service est offert dans quelques cantons suisses.
Mon envie de démarrer ce billet avec ces termes se heurte à l'illogisme de la chose. Je m'explique.
Il est maintenant possible de miser aux enchères pour une plaque minéralogique à laquelle on attache assez d'importance pour y mettre le paquet. C'est là que le terme service, est un peu galvaudé vu le prix que peut atteindre ces objets. Le terme offert l'est tout autant quand on sait que l'argent ainsi amassé tient lieu de profit mercantile.
Alors; normalement en Suisse, vous allez enregistrer votre véhicule; on vous remets une plaque qui comprends certains items invariables soit: l'écusson identifiant votre canton de domicile, l'écusson identifiant le pays, soit la Suisse en l'occurence et 2 lettres servant à identifier clairement votre canton.
J'habite le canton de Vaud: mes lettres sont donc VD. Pour Genève; c'est GE, Valais; VS et ainsi de suite.
Ensuite vient le numéro qui fait partie d'une série aléatoire. C'est VOTRE plaque et vous la conservez durant toute votre vie de propriétaire de véhicule. Vous avez deux véhicule? Vous pouvez l'interchanger, mais à ce moment UN seul des deux véhicules a le droit de circuler.
Donc; au niveau du numéro jusqu'à maintenant: vous prenez ce qu'on vous donne.
La nouveauté réside dans le fait d'avoir des numéros inédits qui peuvent soit représenter une année, un chiffre fétiche, voire la plaque VD 1! Les gens croiront que votre arrière grand-père qui a eu la toute première plaque du canton vous l'a carrément léguée en héritage!
Je vous laisse aller voir directement sur le site, parce que moi, je trouve qu'il y a d'autres priorités dans la vie et sur cette terre que de mettre de pareils montants d'argent sur ce genre de futilité qui tient du nombrilisme.
Sinon: certains paysages avaient cet air ce matin... et d'autres non!
légère
Il y a 2 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire