jeudi, mars 23, 2006

Pommes et oignons séchés

Question de rentabiliser mon séchoir à légumes/fruits; je me suis acheté 2 paniers supplémentaires vendredi. Alors hier, j’ai fait des pommes et des oignons. Le tout, durant les 7 heures de séchage a dégagé un délicieux mélange de parfum qui me rappelait mon enfance quand je dégustait des chips à l’oignon avec parfois une pomme aussi.


Ensuite; j’ai transplanté mes lierres dans un pot adéquat qui saura les garder à l’aise toute la saison -j’ose plus dire l’été- , j’ai fait un pot avec un bégonia mélangé avec des myosotis et une jardinière avec le reste des myosotis.


C’est la première année que je me lance pas avec primevères, jonquilles et cie. Pourquoi? Parce que pour la première fois j’ai l’espace pour faire tout le reste et que je suis plus patiente. Ces variétés ne durant que peu de temps en fleurs. Je vise quelque chose de plus durable, parce que je vais pas m’amuser à changer aux 3 semaines hein! Quoique….


Alors pour revenir à nos oignons: voici le résultat! Les pommes; c’est vraiment délicieux, je suis agréablement étonnée, faut dire que c’est une variété sucrée à la base. Je pourrais ajouter encore 2 paniers mais bon: au boulot que ça fait; je crois que je vais en rester là!


PS: Tout ça c'était dimanche dernier... j'ai enfin réussi à insérer les photos!

Aucun commentaire: