vendredi, mars 17, 2006

Semis

J’ai semé 9 graines de haricots jaunes. Bien hâte de les voir pointer le bout de leurs premières feuilles. En principe: ça devrait suffire. Il me semble que ça pousse tout seul ces trucs là et que ça a un bon rendement.

Tout ça suppose un remaniement général. Les plantes qui ont hiberné à l’intérieur devront reprendre le chemin des grands airs.

Certaines plantes d’intérieur pour qui j’ai fait un spécial soleil récemment; retrouveront leurs quartiers. C’est tellement clair ici, que d’être près des fenêtres n’est plus nécessaire. Elles aussi ont un peu souffert de pratiquement deux mois de brouillard.


Le balcon, si peu habité depuis novembre: bénéficiera d’un aménagement adéquat pour la belle saison à venir, mon premier printemps! En Suisse: la belle saison démarre fin mars pour se terminer fin octobre en général.


Les mouches et ce joli papillon sur le mur extérieur l’ont bien compris eux! Une guêpe est venue visiter mes myosotis durant ma lecture au balcon!



Normalement avec le retour du beau temps et tout l’entretien demandé autant au niveau privé qu’au niveau condo: ça pourrait donner une densité moindre au niveau des billets ici…

Aucun commentaire: