jeudi, mars 27, 2008

Zénitude lacustre-3

En passant sous ces grands arbres, j'ai entendu des froissements d'ailes, quand j'ai levé les yeux 2 hérons tournoyaient par là. Il y a des nids dans ces arbres! Ouf que c'est haut. J'ai bien tenté de prendre un héron en vol, il aurait fallu que je m'étende au sol et que je patiente longuement. Trop froid merci!

Les nids sont tout là-haut!

J'aurai au moins réussi à photographier ce vigile.

La ténacité des lierres qui se prennent aux troncs est un si bel exemple de cohabitation. Il y en a même qui ne partent plus du sol et la vie est encore présente pourtant.

Impressionnant non?

Les arbres pansent leur blessure de manière naturelle.

Cette petite mésange charbonnière a virevolté autour de moi, comme si elle me narguait.

Il y a de drôles de petites maisons accrochées à certains troncs, celle-ci me semble plus être un instrument de mesure, mais de quoi?

Ah! Me voilà revenue à la voiture qui saura me procurer un peu de chaleur. Je pourrai alors enlever mes gants ;)

Il me reste encore tout plein de photos, puis j'ai fait une autre belle balade le dimanche de Pâques. Je vous montrerai!

Aucun commentaire: