mercredi, mars 26, 2008

Zénitude lacustre-2

Bien que fourbue de ma journée de travail et après une heure de balade jeudi passé; de voir ce couple nourrir cette bande de cygnes m'a totalement charmée. J'ai osé les photographier et filmer cette colonie bien apprivoisée. Parfois j'ai l'impression de faire du voyeurisme mais bon...

Les cygnes ne sont vraiment pas farouches, ils profitent bien des largesses de ceux qui viennent leur distribuer du pain.

Par contre; ils considèrent que c'est à eux que la manne s'adresse et ne se gênent pas pour chasser les intrus, comme le montre cette vidéo:



La petite colonie compte un adolescent et un jeune bébé que vous pouvez voir à l'avant plan. L'adolescent a encore un peu de gris sur la tête et les ailes. Le bébé a le bec et les pattes de couleur orange et encore le plumage gris.

Le voici avec ses parents.

Il n'a pas arrêté de faire sa toilette durant tout le temps que j'étais là.

Remarquez cette souplesse!



Bon... c'est pas tout; il faut que je pense à rebrousser chemin, le temps file et j'ai franchement froid aussi.

Un petit arrêt obligé... et je dis bien obligé!!!

Faut ce qui faut hein!

Je quitte donc la proximité des Alpes pour m'enfoncer dans le boisé qui recèle bien des surprises.

La suite dans le prochain épisode!

8 commentaires:

MOM a dit…

au moins, y a plus de neige et les décors de ce bord de lac sont super

Blue a dit…

Des toilettes à pédales! Ca fait longtemps que je n'en en avais pas vues! :D

Stéphanie a dit…

Je me méfie toujours des cygnes car ils ne sont pas toujours très gentils et un coup de bec fait très mal !
Beurk les toilettes !!!

Beo a dit…

Mom * Il n'y a pas vraiment de neige qui aie tenue au lac. C'est toujours très joli, ça me captive la vie lacustre :)

Beo a dit…

Blues * Mes soeurs aussi appelaient ça des toilettes à pédales ;)

C'est pourtant des toilettes turques; y en a pas en Grèce?

Perso: je les évites tant que possible :)

Beo a dit…

Stéphanie * Je me méfie aussi des cygnes; il m'est arrivé de me lever de ma place à la plage car un deux se dirrigeait carrément sur moi. J'aime pas trop :(

Delphilou a dit…

C'est très gracieux les cygnes. Ça me rappelle le ballet ¨Le lac des cygnes¨ que j'avais été voir à la Place des Arts à Montréal.

Beo a dit…

Delphilou * Oui, et pourtant c'est quand même énorme comme bestiole.