vendredi, mars 14, 2008

Je n'ai jamais eu de renoncules. J'en ai acheté une rouge/orangée hier, en faisant quelques recherches pour en apprendre plus: j'ai justement appris que c'était des bulbes! On verra à l'automne comment je m'en sortirai car je suis un peu craintive sur cet aspect de l'entretien/conservation.

C'est vraiment une fleur magnifique non?

Il a fait si bon cette après-midi, qu'après avoir expédié lessives et ménage; j'ai passé un bon moment au balcon à planifier son aménagement, à transvaser, à nettoyer.

Mais où sont donc passées mes hyacinthes? Vous savez qu'on a une ville au Québec qui s'appelle Ste-Hyacinthe?

Ah! Les voilà! Leur floraison est terminée, je les ai donc mises en pleine terre en compagnie des fraises. Je ferai pareil avec les jonquilles un peu plus tard. J'aime bien acheter ce genre de fleurs printanières pour ensuite les ajouter à ma petite famille du balcon ;)

Mes deux fushias ont bien passé leur hibernation, j'ai transvasée celui sur tige qui était bien à l'étroit et tout de guingois depuis l'an passé. Je le laisse encore un moment à l'intérieur, histoire de le booster comme en serre!


Pour prouver que je ne réussis pas toujours... voici deux exemples de plantes qui ont hiverné à l'intérieur et qui ont un air tout piteux depuis leurs sorties d'il y a 15 jours, leur retour à l'intérieur pour cause de mauvais temps.

Je sais bien qu'elles vont reprendre, heureusement!

J'ai terminé de visionner la saison 3 de Desperate Housewives. On ne peut pas dire que ça manque d'action! Un film que j'attends depuis sa sortie sera mon prochain visionnement; je vous réserve la surprise.

Le seul point sombre de ce vendredi est que pour finir: c'est l'imprimante qui est nase en ce qui concerne le noir.... il faudra aller en chercher une nouvelle demain, arf! Du coup: je ne serai pas dans les temps pour poster le tout mais bon... on ne panique pas ;)

6 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

Ah on en apprend tous les jours, moi je connaissais la ville (et le prénom), mais pas la fleur! Même chose pour les renoncules, c'est de toute beauté!

Beo a dit…

Mamounia * Elles ont passé la nuit dehors; en fin les risques de gel sont écartés, je suis bien contente.

Je voulais du changement cette année, alors je commence avec des nouveautés :)

Anonyme a dit…

Wow :) je trouve tes plantes super belles. Moi, j'avais un beau centre de table avec des plantes et Bibi l'a tiré par terre... je sais pas si les plantes vont s'en sortir bien :)

Pur bonheur a dit…

Chanceuse! Tu joue déjà dans la terre alors qu'ici IL NEIGE ENCORE AUJOURD'HUI!!
Tu as le pouce vert il n'y a pas d'erreur!
(p.s. j'écrivais Ste-Hyacinthe comme toi jusqu'à ce que Marcello me fasse remarquer que c'était St-Hyacinthe! Pis en plus je suis née dans un village à coté!! )

Beo a dit…

Looange * Merci! J'ai passé tout l'après-midi à varnousser au balcon... c'est du boulot! Surtout que je le lave à fond en passant...

Y a des plantes qui reprennent bien après un accident ;) Tant que Bibi se blesse pas en même temps!

Beo a dit…

Tangerine * Je sais bien!

En fait; c'était pas très chaud aujourd'hui et nuageux mais j'ai fait du bros travail au balcon et j'ai pas fini!!!

Je compatis pour la neige...

Tu as bien raison pour St-Hyacinthe... je me suis posé la question avant de l'écrire; j'aurais dû appeler Marchello, he he!