vendredi, mars 21, 2008

Intermède hivernal.

C'est sous un blanc manteau que le réveil du vendredi Saint s'est fait. Tellement beau et blanc, avec tout plein de flocons virevoltant, qu'excitée j'ai écourté ma grâce matinée.

Quand je suis sortie, après avoir démarré ma 2e lessive, c'était pour déblayer un peu l'entrée et respirer ce bon air si particulier aux jours de neige. Dix centimètres de neige lourde et mouillée m'ont découragée. À la place; je suis allée marcher un peu, les rafales de vent m'ont découragée aussi! On est le printemps... La suite de mes balades au bord du lac en photos attendra!

Intermède hivernal.

Dire qu'on a pas eu de neige en plaine durant tout l'hiver! On savait déjà qu'on ne passerait pas Pâques sous le soleil, par contre je ne m'attendais pas à recevoir la neige tant souhaitée durant les vacances de Noël pour Pâques!

Heureusement tout ce que j'ai au balcon peut résister à cet assaut.

Bon d'accord: c'est des bacs vides...

Ceux-ci contiennent les fraises et les hyacinthes.

Le romarin est tout enrobé!

Près du muret, il y a mes bleuets; 2 plants que j'ai acheté jeudi.

Puis aussi ma jardinière de minuscules violettes.

Une mini congère sur ma table patio?

Passons maintenant au jardin de la villa voisine qu'on voit par la fenêtre de la chambre d'amis.

Mon petit érable adoré qui a de nouvelles voisines!

Ces jonquilles se tiennent fièrement et ne craignent pas la neige!

Leur forsythia qui commence à peine à fleurir est tout chargé aussi!

Je me suis bien amusée à faire ces photos ;) Vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand format.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow vous en avez eu beaucoup! C'est tout fondu ce soir ?

Blue a dit…

Eh ben! Vous gelez?? Joyeuses Pâques quand même, Béo, et n'oublie pas de manger le lapin en commençant par les oreilles. ;)

Il ne fait pas très beau à Athènes pour le congé de Pâques... Il pleut. Quel dommage. :(

Beo a dit…

Shandara * Oui, et tout ce qui n'a pas été pelté n'est pas fondu.

J'essaierai de faire des photos demain parce qu'aujourd'hui: ça ne valait rien avec tous ces flocons qui bouchaient la vue ;)

Beo a dit…

Blue * Oui on gèle, on a eu des pointes de vent de j70 à 80 km/hrs ici je dirais. J'ai jusqu'arrimé la porte patio!

Je me demande qui aura du beau pour Pâques...

Joyeuses Pâques à toi et mange le lapin pour moi: moi je me bourre de sucre à la crème à la place, he he!

Kathy a dit…

Ouf! Vous avez eu un peu de la neige du Québec en ce printemps qui ne l'est pas encore... :) Ça ne doit pas aider tes fleurs et tes plantes sur le balcon...

En passant, j'adore ton gros plan des gouttes d'eau dans la fenêtre! :)

MOM a dit…

ou hiver, il faudrait savoir: "y a plus de saison, ma bonne dame" dirait l'autre! en attendant ça donne un joli paysage mais il ne faudrait pas que ça dure, les petites pousses neuves ne sauraient résister

Bonnes Fêtes de Pâques

Beo a dit…

Kathy * Je me sens plus solidaire avec vous autres avec cette petite neige, hihihi!

Plus sérieusement: tout ce qui est au balcon présentement ne pâti pas du tout. Moi je le prends comme une caresse hivernale aux plantes et en fondant ça leur fait un arrosage bien meilleur que l'eau du robinet.

Mes plants de bleuets ont l'air bien contents eux.

T'as vu la structure des gouttes d'eau en gros plan??? Je suis épatée et je vais tenter de faire de quoi avec ça, je suis fière de cette photo ;)

Joyeuses Pâques à toi et à toute ta famille.

Beo a dit…

Mom * Moi je me dis que la Nature en a vu d'autres et qu'elle sait y faire.

Sauf les cas de figures "catastrophes": elle s'en sort pas mal bien non?

J'en profites pour te souhaiter Joyeuses Pâques à toi aussi!

Anonyme a dit…

hihihi Béo, sympa tes photos et ton euphorie me fait plaisir.
Au Québec on ne supporte plus de voir ce décor blanc de glace. On a eu 30 tempêtes de neige cette année pour un cumul de 2 mètres et plus.
On est tanné, tanné, tanné !!!
Là pendant que je t'écris, il fait -10C. ON VEUT LE PRINTEMPS !!!!!!

LOL

Beo a dit…

Lilia * Bonjour et bienvenue à toi par ici. Mon euphorie n'existerais pas si j'étais encore au Québec!

Ici; j'en ai rarement et tout redevient vert en quelques heures.

En cette matinée pascale: c'est encore pas mal blanc et ça me fait du bien. Par contre je compatis avec vous tous en ce jour de Pâques totalement hivernal.

Pur bonheur a dit…

Wow! Et tes plants? Sont pas mourrus? Ça doit surprendre en se levant le matin , surtout quand tu penses que le printemps est arrivé!
On a toujours ce genre de surprise ici au Québec , début avril. Mais bon, on aura surprise par dessus surprise car elle est pas fondue toute cette neige de cet hiver!

Beo a dit…

Tangerine * Pas de problèmes pour mes plants: tout ce qui est dehors peut très bien survivre à ça.

Personnellement; ça m'a fait une agréable surprise ;)

Joyeuses Pâques!