mercredi, mars 12, 2008

J'ai réussi!

J'ai réussi à compléter le rapport d'impôts en un temps record. Malgré ça; ma cartouche d'encre noire toute neuve de janvier-qui n'a jamais rien imprimé car elle devait être sèche sans qu'on le sache-, donc sans... je n'ai pas pu imprimer ledit rapport comme prévu. Arf! J'achèterai donc la fameuse cartouche demain et je finaliserai le tout vendredi.

C'était une météo à ne pas mettre un chat dehors, -d'ailleurs Loukoum n'y est pas allé-, j'ai donc consacré un bon 2 heures à cette déclaration, le reste de ma journée a été en musique pendant que je m'occupais de mes plantes, du ménage, aussi une grande pause lecture.

À propos de plantes: je vous présente mon bébé!!!

Valérie trouve qu'elle a de jolies feuilles; c'est une des raisons qui m'a fait craquer.

L'autre raison, c'est sa fleur dans les tons de vert et de blanc! Il n'y en a qu'une mais si je m'y prends bien; il y en aura plus lors de la prochaine floraison.

Si on récapitule; c'est ma 4e orchidée.

La voici dans son rôle de soutien moral, de remplacement solaire, d'environnement favorable à la déclaration d'impôts :)

Vous serez d'accord avec moi que ça ne pouvait que bien aller étant si bien entourée!

14 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Merci de m'avoir rappelé de m'occuper de tout ça ;) Je m'y mets ce matin-même, j'espère avec le même succès que to!!

Francois et fier de l'Être a dit…

Nous ne réussissons toujours pas à faire refleurir les notres. Elles gonflent, enflent font des feuilles et des regetons mais pas de hampe florales.

Valérie a dit…

Wouah quelle superbe orchidée ! J'en n'ai jamais vu de pareil ! Moi j'en ai maintenant 2, dont une que je n'ai jamais vu en fleur...
Ah la fameuse feuille de décision finale, je passais des heures à la comparer avec ma déclaration, pour voir ce qu'ils avaient accepté ou non ! En tout cas bravo d'avoir tout terminé !

E. a dit…

J'aime bien la photo que tu as mise sous "coucou": on dirait vraiment que l'orchidee est en train de nous saluer, presqu'en train de faire une reverence!

Beo a dit…

Dr.Caso* Je ne m'attendais pas à recevoir de remerciements pour ce billet; avec un sujet si peu populaie que les impôts!;)

Je rentre avec une cartouche de noir toute neuve... j'ai gardé le ticket parce que si jamais elle est sèche aussi; j'y retourne to the go!!!

Bonne chance avec les tiennes... t'en as deux maintenant, comme moi avant :)

Beo a dit…

François * Peut-être sont-elles à l'étroit dans le pot? Ma première m'avait fait des rejetons que j'ai tenté de mettre dans un pot à part... échec total :(

Beo a dit…

Valérie * J'ai dû me retenir encore ce soir pour ne pas en acheter une autre... il y en a de tellement jolies! Par contre; j'ai ramené des renoncules... à suivre!

C'est ce qui me tue dans le système fiscal d'ici: même les chiffres obtenues sur le logiciel ne correspondent pas parfois avec la récapitulation... j'ai renoncé à "cocher" pour me vérifier de la sorte.

Par contre; j'ai pas souvenir des feuilles de décision finales précédentes... faut dire que celle-ci est arrivée il y a 15 jours seulement!

Je m'y replonge demain pour une dernière vérification avant d'imprimer.

Beo a dit…

E. * Mais elle vous fait réellement la révérence, hu hu!

Fredesk a dit…

Superbe jardin intérieur. Bravo et merci de nous le montrer. Les impôts, des plantes autour, y a rien de mieux. J'ai fait comme ça aussi mais euh, ici c'est des douzaines de plantes araignées. :o)

Beo a dit…

Fredesk * Bienvenue par ici!

En fait, sans trop de préméditation; j'ai mis en place un climat propice pour cette tâche fastidieuse.

Et ce soir je réalise tout le boulot à venir que me demande ses magnifiques plantes ;)

La transition hiver/printemps demande pas mal d'attention, tout comme celle de l'été/automne, mais j'adore!

Mamounia a dit…

Bon, je viens de comprendre pourquoi la période des impôts est si pénible, je n'ai que des plantes en plastique, les seules qui survivent chez nous (quand elles ne disparaissent pas sous la poussière)... Elle est belle ton orchidée!!

Beo a dit…

Mamounia * Te revoilà enfin! :)

Olivier de Montréal a dit…

As-tu vu que le franc suisse vient de dépasser le dollar, en valeur?

Tu vas te sentir riche, lors de ton prochain voyage ici...

Beo a dit…

Olivier * Je viens de voir à l'instant!

Sinon; c'est déjà arrivé que je sois gagnante en changeant des $ canadiens en francs suisses ;)