lundi, mars 31, 2008

Le premier volet du Monde de Narnia.

Pour une fois qu'il y a un bon film à la télé le samedi soir, j'en ai vraiment profité. Depuis le temps que j'entendais parler de ce film: j'aurai pu le voir avant de le louer.

Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

Et je ne suis pas déçue! Ce film a tout ce qu'il faut pour me plaire. Une logique dans le fantastique qui tient la route.

On est totalement sous le charme de la petite Lucie, qui dès sa première rencontre, de l'autre côté de l'armoire s'est fait un ami tout ce qui a d'original.

Je n'ai pas lu les livres, parfois c'est préférable ;) Puis je ne révèlerai pas l'intrigue non plus, na!

J'attends la suite avec impatience.

12 commentaires:

Mandy a dit…

Je ne l'est pas encore ecoute ce film , mais il a l'air vraiment bon! En passant c beau les nouvelles photos d'acceuil du blog!

Bonne journee !
xxXxXxx

Francois et fier de l'Être a dit…

Le second volet : Le prince Caspian est pour très bientôt au cinéma.
Moi aussi, j'ai toujours été fan de ce genre de film.

Beo a dit…

Mandy * C'est un très très très bon film!

Merci; je m'amuse à changer les photos plus souvent maintenant ;)

Bonne journée à toi aussi xxxx

Beo a dit…

François * Oui; j'ai vu la publicité pour le 2e volet; je parie que tu vas aller le voir au ciné dès sa sortie ;)

cvrin a dit…

j'ai lu et j'ai vu.
je préfère avoir lu, comme d'habitude!
si ça te tente, j'ai un livre gros comme ça avec les 7 à l'intérieur :)
c'est dommage car pour les films, ils ne respectent pas les livres. le 1 étant en fait le livre 2. vraiment dommage, car on n'apprend pas comment l'armoire est arrivée dans la chambre!!!

Beo a dit…

Speedy * Je sais bien qu'on y perds de ne pas avoir lu les livres mais un coup partie; je vais m'en tenir aux films; faut dire que j'ai une pile impressionnante de livres qui attendent sur moi!

Merci beaucoup pour ton offre ;)

Tu crois pas qu'ils vont y revenir au sujet de l'armoire? Ce n'est quand même pas un petit détail insignifiant...

Danaée a dit…

J'étais allée le voir au cinéma avec toute la famille. Un bon moment, somme toute. Mais j'ai quand même quelques réserves...

Cependant, dans l'ensemble, c'était du bon divertissement.

Beo a dit…

Danaée * Remarques que je n'ai pas crié au génie ;)

Moi aussi j'ai passé un bon moment et de savoir qu'il y a d'autres volets; j'aime bien ça aussi.

Stéphanie a dit…

Pas de rapport mais...c'est joli la photo en haut à droite ! C'est quoi ? :-)

Anonyme a dit…

Moi j'adorais les romans de Narnia. Je suis ravie des films. je ne connais pas le deuxième film dont tu parles.

Beo a dit…

Stéphanie * En fait ça a rapport avec mes balades au lac ;)

Sur la photo: c'est une brique lissée par les eaux du Léman durant 4 ans au moins. C'est le genre de chenit qu'ils ramassent en faisant le nettoyage.

Tiens: tu me fais penser; je vais mettre mon montage photo, il y en a d'autres de briques :)

Beo a dit…

Bienvenue à toi par ici Joséphine :)

Le second volet s'appelle: Le prince Caspian, il doit sortir en salle dans quelques mois je crois.