samedi, août 25, 2007

Un cadeau du ciel!

J'ai été terriblement occupée ce vendredi et terriblement efficace, tout en m'aménageant de belles pauses lecture au balcon. Vannée en soirée, j'ai troqué l'écran de l'ordinateur pour la voûte céleste.

Quand le ciel est limpide comme hier soir, que les voisins sont de sortie: donc pas de lumières partout autour et que le temps est bon; je m'assois au balcon. Tout était calme, je regardais passer les avions au loin, avec leurs points lumineux qui dansent près des étoiles qui elles sont statiques.

Statiques? Pas vraiment toutes! Combien de fois je me suis installée avec ma petite famille dans ma campagne québécoise pour observer les Perséïdes... combien de fois mon ex et ma fille se sont exclamés en voyant des étoiles filantes tandis que moi... je peut en compter une ou deux dans ma vie!

Sauf qu'hier soir, calme, zen, admirant le ciel avec une lune qui s'en venait gentiment de mon côté, entourée de nuages ouateux qui faisaient des dessins somptueux à prendre en photo. Tellement zen et relax que je me suis refusée de rentrer prendre mon appareil et me stresser à viser ce ciel totalement magique.

C'est alors que j'ai vu!!! Une magnifique étoile dans sa chute avec derrière elle une longue queue lumineuse de couleur verte! Ah!!!!!

Étoile filante à queue verte....

Je n'étais absolument pas certaine de mon coup. C'est après une nuit de sommeil, et quelques recherches sur le Net que maintenant je SAIS ce que j'ai vu vraiment! Magique!




Jeudi soir j'ai regardé un film d'animation Manga.


Black Jack est le meilleur des chirurgiens. Cependant, il lui est interdit d'exercer. Il opère donc dans l'illégalité, répondant aux demandes impossibles de ses patients.

J'ignorais qu'il existait déjà 17 albums BD d'Ozamu Tezuka avant ce film!



À partir de performances surhumaines réalisées aux JO d'Atlantis, on voit bien venir l'histoire.

Le ténébreux docteur sans permis est intriguant de par son calme et ses phrases concises.

Il se retrouve mêlé à un scandale expérimental sur les humains. En fait: il découvre le pot-aux-roses. Les images d'opérations ont un air réel et les explications sont précises. J'ai bien aimé le genre mais bon; une fois n'est pas coutume!

2 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

J'espère que tu as fait un voeux ! ;-)

Beo a dit…

Dario * J'avoue que je n'y ai pas vraiment pensée, puis j'ai d'autres méthodes pour faire des voeux ;)