lundi, août 27, 2007

Les piliers de la terre


J'ai enfin terminé ce livre magnifique!!! J'aurai lu ses 1050 pages en un temps records, avec une lenteur exaspérante par moments!

C'est que la brique n'est pas pratique à trimballer, je lisais donc qu'ici à la maison. Durant mes vacances, moment propice en général pour la lecture, je n'ai pas dû lire plus de 50 pages. On ne passe pas son temps le nez dans un bouquin quand on a des visiteurs hein!

Bref, débuté fin mai je crois, je l'ai vraiment terminé cet après-midi. Faut aussi que je vous dise que certains passages sont insoutenables de cruauté, je le laissais donc un peu de côté dans ces moments-là. À part la barbarie entourant le XIIe siècle, ce qui m'a plu énormément dans cet ouvrage fut de suivre la vie de plusieurs personnages, dont les destins ont été liés d'une manière ou d'une autre. Le tout au temps des bâtisseurs de Cathédrales en Angleterre dans des temps troublés par la guerre de succession au trône d'Angleterre.

Suite au naufrage du Vaisseau blanc, emportant l'héritier du roi Henry, une lutte acharnée et inégale entre le clergé d'alors et les différents Comtes et Barons sert de toile de fond à ce récit.

Je n'en dirai pas plus sauf que j'ai adoré!

6 commentaires:

Gabbel a dit…

Moi aussi j'ai adoré ce livre !! Et c'est vrai que c'est une sacré brique ! ;-)

Danaée a dit…

Ah, j'avais lu ce livre il y a quelque temps et j'ai beaucoup aimé!

On l'"haguit", hein? le méchant?

:)


Salutations, en passant!

Tangerine a dit…

Rien de tel qu'un bon bouquin pour la détente. Je suis à lire la biographie de Boule Noire (Georges Thurston). Très bon comme livre.

Beo a dit…

Gabbel * Je suis fière d'être allée au bout mais comment faire autrement? C'est tellement bon!

Beo a dit…

Danaée * On est bien contentes de sa pendaison aussi ;)

Beo a dit…

Tangerine * Oh oui, un bon livre y a rien de tel ;)

C'est lui-même qui l'a écrit avant de mourir?