samedi, août 04, 2007

Château d'Oex

Suite:

Alors, vu que le ciel était bien bas et que malgré qu'on soit à 1,000m d'altitude, il n'était pas question de manger en terrasse. On est donc allés au Buffet de la gare, à l'intérieur.

La décoration y est typiquement helvétique, assortie d'un service digne de 4 étoiles. On s'est bien installés au chaud, au fond de la salle à manger quasiment déserte et Adam a pu faire son petit repas lui aussi.

Mandarine a pris le menu du jour composé de poisson frit, riz à la créole et nous on a partagé une succulente fondue bourguignonne. On avait la salle à nous tout seuls ou presque...

Juste à la table d'en face il y avait ces 2 charmantes vieilles dames qui partageait leur repas. On les a croisées souvent durant la journée, on peut dire qu'elles ont passé leur journée dehors en balade.

J'avais hâte de sortir en plein air après plus d'une heure à voir le monde au travers des voilages. Quelques percées de soleil étaient encourageantes, alors on est partis en quête de découvertes n'ayant peu ou pas de plan d'action d'établi.

Une chose que j'oublie toujours... c'est que malgré qu'on soit en pleine saison touristique, le risque de se retrouver devant des portes closes entre midi et 14 heures est grand. Quand ce n'est pas carrément fermé pour cause de vacances... La Nord-américaine que je suis ne s'y fera probablement jamais.

On a vraiment eu de la chance avec la météo. Les rares percées de soleil ont réussi à réchauffer le temps mais rien pour que ce soit pénible et on a pas eu besoin de nos parapluie.

On descends donc vers la rue marchande, on explore gentiment jusqu'à l'ouverture de certaines boutiques.


On a donc arpenté les rues, fait des photos en visant ce qu'on voulait visiter dès que ce serait ouvert soit à 14heures.

J'aime bien observer la vie des villageois et on distingue tout de suite qui sont les touristes. C'est rigolo parce qu'on en est aussi. J'ai bien aimé cette fontaine, elle est joli hein?

Les gamins aiment bien monter sur cet ours, il est enchaîné -par peur du vol-?

Celui de l'enseigne est bien joli aussi.


On a toujours eu la cime des montagnes dans les nuages mais aucune goutte de pluie.

La suite sera pour demain...

2 commentaires:

JvH a dit…

Ah, Château d'Oex! J'y ai passé de magnifiques semaines quand j'étais adolescente! Pour les magasins, ça ne me choque pas, à Trieste ils sont tous fermés entre 13 heure et 16-17 heures...

Beo a dit…

Jvh * Moi ça m'étonne parce qu'à partir du moment où des gens font la montée spécialement en train pour y passer que quelques heures, il y a un moment de flottement.

Pour notre part on l'a bien meublé d'une part en sortant de table à 13h30 et d'autre part en explorant le village. Sauf qu'on ne s'est pas éloignés de la boutique visée et surtout de l'Espace ballon ;)

Tu trouves normal qu'au Chalet il n'y avait que 2 serveuses?

C'était bondé à l'intérieur et le patron n'a pas voulu qu'on s'installe en terrasse... là aussi, il me semble qu'une employée ou deux de plus auraient été requises.