mercredi, août 22, 2007

Mon amie Flicka


La jeune Katie revendique la propriété d'un cheval sauvage qui lui a sauvé la vie quand un cougar rodait, elle tente de prouver à son père qu'elle sera capable un jour de diriger le ranch familial.





Casting
Alison Lohman, Dallas Roberts, Nick Searcy, Maria Bello
Réalisateur
Michael Mayer
Durée
01:34:00
Date de sortie
25.octobre.2006
Genre
Comédie dramatique
Bon... j'ai souvenir de la série télé et j'ai sûrement lu le livre aussi. Ce qui n'empêche pas d'avoir envie de voir cette nouvelle version ciné.

J'ai adoré! Les paysages sont superbes, les chevaux aussi, les acteurs qui sont inconnus pour moi sont parfaits et la musique d'un choix excellent!

Que demander de mieux?

Je l'ai regardé avec ma grande qui l'avait déjà vu mais qui ne me l'a pas dit tout de suite ;)

Ce que je retiens de cette histoire c'est qu'il faut persévérer, que dans cette version Katie n'a pas su mettre sa dissertation sur papier parce qu'elle contrevenait directement avec les vues de son père sur les Mustangs.

Que le manque de discussions ouvertes peuvent mener à bien des imbroglios...

Que la relation mère/fille présentée dans cette version est géniale.

Et que parfois... pour arriver à ses fins; on doit user de ruses!


Un très bon film à mon avis.

6 commentaires:

miss lulu a dit…

Ce titre fait remonter bien des souvenirs à la surface! C'est le premier livre que je me souviens avoir tellement adoré (il y a très, très, très longtemps de ça) que je me suis forcée à ne lire qu'un chapitre par jour pour faire durer le plaisir! Et des années plus tard, je me souvenais encore de ce livre et des tomes suivants (que j'ai aussi dévorés, bien sûr), dont "l'herbe verte du wyoming" quand j'ai traversé le Wyoming en août 2002 et que tout était sec et brun et que je me suis demandé où était passée l'herbe verte en question!

Ps. Tu m'as pas encore trouvée? ;)

Beo a dit…

Miss lulu * Flika fait aussi partie de mon enfance, c'est un peu pour ça que j'ai adoré cette version cinématographique.

J'avoue ne pas avoir lu L'herbe verte du Wyoming par contre :(

PS: comment puis-je te trouver quand j'ai toujours Rogers... à l'heure de ton commentaire, je sais pas pourquoi mais je t'imagines mal dans le Nord québécois...

Nab a dit…

Mais...si je me rappelles bien de mes souvenirs d'enfance (eh oui Flicka a aussi été le premier livre que j'ai adoré et dévoré par moi -même (y compris les suites), le héros était un petit garçon, non?? Or il me semble que dans le film, c'est une fille....?

Beo a dit…

Nab * Bienvenue à toi sur mon blog! Eh oui, dans les livres et aussi le premier film c'est un petit garçon.

Est-ce pour ça que j'aime tant cette version récente? Oui et non parce que le vrai héros reste et demeure Flicka!

tofsi a dit…

ha ce film là était déjà sur ma liste mais tu confirmes mon choix!

Beo a dit…

Tofsi * À voir et à revoir vraiment! :)