lundi, août 06, 2007

Château d'Oex -3

Suite:

La salle est bondée, un feu de bois est allumé et une immense marmite est posée dessus. Un fromager est à touiller. Je me dis qu'il doit avoir bien chaud.

Il le fait durant un bon moment quand tout à coup il fait pivoter la marmite sur le côté du feu.


On a donc assisté à la sortie du fromage dans un filet, à sa mise en meule, son essorage et tout et tout. Plein de gens prenaient des photos ou filmaient. Nous on venait d'avoir notre glace alors... j'ai juste ces quelques photos, plus ou moins réussies.

Par contre les glaces!

Les quelques personnes à qui j'avais annoncé cette sortie m'ont toutes parlé de la fameuse crème du chalet. Alors; Mandarine et moi on a pris une meringue glacée à la crème du chalet. Et mon chéri a pris une coupe Danemark. Un petit expresso avec crème du chalet, ce fut un grand moment gourmand. C'était très bruyant dans la salle et pourtant Adam a dormi tout ce temps-là!


Le fromager a re-pivoté la marmite pour démarrer un autre fromage. Nous on est partis se balader pour digérer toutes ces calories!

On est remontés d'un autre côté pour aller visiter le Musée du vieux Pays-D'enhaut, sur plusieurs étages, ce Musée regroupe outils, ameublements, livres, vitraux anciens. C'est bien documenté.

Ensuite on s'est encore baladés et vu l'heure on a décidé de prendre le prochain train pour rentrer.

Faut dire que le ciel redevenait franchement menaçant.

On a pas vraiment eu long à attendre, par contre c'était un autre style de train, il a fallu plier la poussette et avoir Adam sur nous. On a gagné une ambiance rétro vraiment agréable.

À suivre...

6 commentaires:

Tangerine a dit…

C'Est le fun de voir ton chum avec un bébé dans les bras !

lancelot a dit…

Très sympa ces visites pour nos visiteurs venant de loin. Et très bonne idée aussi de prendre le train. On ne se stresse pas et c'est pas polluant pour l'environnement. Bises.

Beo a dit…

Tangerine * Oui hein?

Dès qu'on passe la porte, c'est lui qui s'occupe de la poussette et là au Musée... tsé, il fallait monter 5 escaliers :(

Surtout cette journée-là: on aurait dit que c'était le papa, hihihihihi ;)

Beo a dit…

Lancelot * Tu sais que ça fait des années que j'en avais envie. Les trains sillonnant la montagne font partie du floklore quand on est étrangers, avant de venir en Suisse on s'attends à le faire au moins une fois.

À quelque part, j'aimerais voir ces trains depuis chez moi, ça a impressionné ma fille quand on tourne littéralement autour d'une maison ;)

tofsi a dit…

Coucou, je suis de retour. J'ai gardé tous tes posts que je lirais tranquillement.

Mais visiblement tu as fait une jolie sortie avec ta petite famille. J'espère que tout se passe super bien, que ta fille et toi passé de bons moment ensemble.

A plus

Beo a dit…

Tofsi * Bon retour à toi ;)

On passe vraiment de bons moments.

Aujourd'hui c'était plage et le petit est allé à l'eau. Elle était vraiment bonne et la suprise passée il aimait bien ;)

Château d'Oex restera dans nos mémoires. On prépare une petite croisière sur le lac lala...