vendredi, août 03, 2007

Une grande sortie!

Je dis comme ça, parce que c'est rare qu'on part maintenant pour une journée entière mon chéri et moi, chacun sait que quand on a de visiteurs; ça favorise des sorties dont on -je- rêve depuis des années. .

En général, mon boulot me fait parcourir tout plein d'endroits au pays; je n'ai plus vraiment envie de sortir les fin de semaines. En revanche durant les vacances c'est autre chose. L'an dernier, c'est la météo qui a tout chamboulé nos sorties qui étaient prévues :(

Alors ce matin, les réveils étaient de mise, la grisaille n'était pas pour nous décourager; que nenni. On est donc partis, direction Montreux. Le temps de se stationner et d'aller acheter nos billets; on s'est vite rendus compte que c'est pas toujours la joie d'avoir une poussette à trimballer... j'ai eu une pensée durant toute la journée pour ceux en fauteuil roulants.

On est passés à la billetterie et on a dégusté cafés et Orangina en attendant l'heure, ça me fait tout drôle parce que le Golden Pass fait partie de nos clients depuis quelques années. Ce matin: j'étais cliente ;)

Notre destination sera donc: Château-d'Oex.

Depuis mon siège; j'avais justement la vue sur les bureaux du GP.

Autre petit train qui arrive en gare.

La montée s'amorce, c'est difficile de prendre une photo où il n'y a pas de grue de chantier... on voit donc Montreux et Clarens, le lac et les Alpes.

La grisaille ne permets pas des photos optimales.

Plus on monte, mieux c'est. Les nuages seront passeront quand même la journée à lécher les cimes. C'est particulier de passer parfois au raz des maisons, des jardins. On a eu des gens qui prenaient le café à la terrasse, un vieux couple qui nous envoyait gentiment la main. Ils font ça combien de fois par jour? Éminemment sympa.

Chaque petite gare a son charme et je n'ai vraiment pas tout photographié, parfois les reflets dans la vitre sont vraiment embêtants quand c'était pas carrément des gens qui se postaient devant pour faire leurs photos.

Nous voilà donc à destination. Il est presque midi, alors je vous laisse; nous on va manger. Photos et récit à suivre!

6 commentaires:

Danaée a dit…

Tiens! Ça donne l'impression de prendre une marche en montagne avec toi!

Beo a dit…

Danaée * Imagines que jusqu'à maintenant on est assis: lol!

La marche suivra! On en a marché un coup oui et en montagne comme dit mon chéri... tout ce qui monte: redescends. Et vice versa, hihhihi!

Une superbe sortie!

Tangerine a dit…

Super , la sortie. Mais dis donc il a l'air à faire beaucoup moins chaud qu'ici. Ou bien est-ce l'air des montagnes?

Beo a dit…

Tangerine * Il devait faire 17 ou 18 degrés à notre départ de la maison, en plus dans le premier train très moderne, y avait la clim.

Evidemment à 1,000m d'altitude... c'était encore moins chaud :(

looange a dit…

ah c'est beau. J'espère qu'il ne faisait pas chaud et humide... c'est pénible dans ce temps là.

J'aime beaucoup le camion jaaaaaaaaaaaaune :)

Beo a dit…

Looange * Il est beau hein? Il y a un grand rassemblement de VW dans le courant du mois d'août, dommage que c'était pas hier: j'aurais pas haï ça ;)

La température était idéale, et celui qui avait froid -mon chéri-, en a profité pour s'acheter un coton ouaté ;)

On joue au touriste sérieusement nous, hihihihihi