mercredi, août 08, 2007

Ne le dis à personne

On a réussi à se faire une soirée cinéma. Après avoir dégusté les spaguettis, on s'est installées avec Adam. La fonction pause a une grande importance quand bébé est là.

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...




Un film assez déroutant si on a pas notre 100% d'attention. Les recoupements et retours en arrière nous prennent au dépourvu. Je crois qu'il faut un 2e visionnement pour apprécier vraiment l'oeuvre.


Car ce n'est pas de l'à-peu-près. La palette des acteurs est impressionnante aussi. On a passé un bon moment.

Il pleut des cordes; j'espère que ça va pas causer d'importants dégats comme hier :(

Par contre ça n'annonce pas une sortie sur le lac non plus pour demain. Ah lala...

14 commentaires:

Danaée a dit…

Pfff! Ça fout la chair de poule, ce genre d'histoire! Très peu pour moi!

Sinon, je te souhaite une belle éclaircie pour ta balade en bateau!

Christophe Berget a dit…

Un Cluzet époustouflant mais je reste un peu amer, avec tout le tapage qu'il y eu autour, je reste un peu sur ma faim.

Beo a dit…

Danaée * J'avoue que le côté épouvante ne m'a pas touchée sauf durant les scènes où la méchante dame arrive à torturer avec ses doigts seulement. Mais il y en a que 2 comme ça.

Ce sera pas encore pour aujourd'hui je crois, la balade en bateau :(

Beo a dit…

Christophe * Oui, vraiment prenant Cluzet.

Je suis d'accord avec toi que le tapage qu'il y a eu autour peut nuire, surtout que normalement je ne me laisse pas trop tenter par les nouveautés du genre.

J'ai l'impression que plusieurs visionnements sont nécessaires pour la bonne compréhension.

Par contre la chute finale est bien ficelée non?

Francois et fier de l'Être a dit…

J'avais bien aimé aussi cette histoire un peu retors où seul comptais l'amour qu'ils se portaient. On sentais bien la faiblesse de François Cluzet, son désarroi à la disparition de sa femme et les doutes entretenus.
Bonnes vacances tout de même, profite en bien.
Bises

Christophe Berget a dit…

Oui pour la chute finale.... La bande annonce laisser penser un peu plus "d'action" dans le bon sens du terme et c'est un peu décevant....

Les bandits de la cité qui lui viennent à l'aide, un peu tiré par les cheveux...

je suis un peu déçu même si je classe ce film dans les bons films.

Beo a dit…

François * C'est pour toutes ces raisons que j'aimerais le revisionner. Il ne faut pas oublier que ce n'est que son 2e film à Canet.

Beo a dit…

Christophe * Ce qui m'a déçue moi, c'est plutôt le manque d'informations au début, ou bien c'est moi qui en ai loupé à cause du bébé ;)

tofsi a dit…

N'etant pas une grande critique de film, bien que j'en regarde tout le temps, je tiens juste à dire que j'ai beaucoup apprécié celui-là car il faut être attentif pour comprendre et que je l'ai trouvé plutôt bien ficelé.

marie.l a dit…

je ne connais pas le film ! j'ai des billets à reprendre à cause de mes nombreuses absences mais je m'y mets... Je suppose même avant de lire que la présence de ta fille et de son petiot se passe au mieux ! bonne continuation Béo !

Delphilou a dit…

J'ai aussi vu le film lundi et je suis un peu déçu du fait qu'il y a de nouveaux personnages qui arrivent comme ça dans le film sans trop savoir au juste qui ils sont, ce qui me faisait perdre ma concentration.

Oui un 2ieme visionnement serait peut-être nécessaire.

Beo a dit…

Tofsi * Moi je me dis que ce n'est que son 2e film, que l'histoire est intéressante et originale.

Les acteurs y sont pour beaucoup aussi, une sacré belle brochette. Tu sais; j'ai pas trop l'habitude d'avoir un bébé à côté de moi quand je regarde un film ;)

Beo a dit…

Mariel * Oui, tout se passe bien avec ma fille et puis; on fait avec la météo :(

Beo a dit…

Delphilou* Je prévois en effet un autre visionnement car je sais bien que je n'ai pas mis toute mon attention.

Je pense quand même comme toi que certains personnages ont l'air parachutés et que c'est à nous de deviner d'où ils sortent et quel lien ils ont dans l'histoire.

C'est le fun qu'on l'aie vue presque en même temps ;)