jeudi, août 16, 2007

Croisière sur le Léman, suite et fin.

J'ai travaillé à Montreux aujourd'hui! Il pleuvait ce matin, on a quand même décidé d'aller manger à la Pizzeria, -la même que samedi- ce qui nous demandait une bonne marche de 15 minutes. Je me suis même permis un verre de bierre, chose que je ne fais jamais au boulot.

Je savais bien qu'avec le 15 minutes de marche, elle passerait facilement. Et puis c'est un peu comme j'ai dit au patron mardi: -C'est impossible que j'oublie le boulot en faisant des balades par ici quand je suis en vacances, il y a des clients partout, puis parfois au boulot... j'arrive à me sentir presque en vacances!!!


Prêts pour la suite?


Alors qu'on flâne, on garde en mémoire qu'il faut être prêts à monter à bord du bateau de 18h45.

Le problème... c'est que mon chéri en prenant les billets au guichet du bateau a oublié de demander quand était le dernier voyage pour St-Prex! Alors le dernier bateau en question était à 18h45 MAIS à partir d'Ouchy!!!

On ne panique pas... on prendra le train!

Au revoir Montreux!

Et on rebrousse chemin, la luminosité du soir donne d'autres résultats photos.


On s'est fait aérer un max par le vent qui souffle! Voici une photo de nous deux. Pour les besoins de la cause j'ai enlevé mes verres fumés. Visez moi cette coiffure!!!

Nous sommes à bord du Général Guisan et les WC sont vraiment impressionnantes. On est sous la ligne de flottaison et les petits hublots sont mignons!

Lausanne se profile à l'horizon! Vue d'ici... c'est magique!

Et voilà! On est au port... mais pas au BON port...

Nous reste à prendre le bus jusqu'à la gare et ensuite le train jusqu'à St-Prex... C'était le soir du méga concert des Rolling Stones à la Pontaise... on est passés juste après la marée humaine dans les bus et les trains! Fiou!

On est tous bien fatigués, Adam conserve toujours sa bonne humeur et nous fait des coucous par dessus le siège grâce à mon chéri!

Reste plus qu'à descendre au Bourg depuis la gare pour retrouver ma voiture qui attends gentiment notre retour!



Voici en bonus, une vidéo dont je suis très fière!!! Elle débute au hublot de la roue à aubes de gauche en passant pas l'impressionnante mécanique, qui rutile comme si elle était neuve et le tout se termine au hublot de la roue à aubes de droite.

Je me souviens qu'en 1998 ça m'avait impressionnée, étant en visite depuis quelques jours à peine, cette croisière depuis Genève jusqu'à Yvoire avait été géniale. Il était temps que je refasse!

Dailleurs depuis samedi; je ne vois plus les bateaux de la même manière :) Cette croisière restera un des plus beau souvenir de mes vacances d'été 2007, encore plus que la balade en train. Toutes ces balades ont été réalisées pour montrer la Suisse à ma grande et on en a tous profité bien sûr!


6 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Franchement ta fille doit trouver qu'elle a eu des vacances mémorables du début à la fin. C'est une bien belle fille et comme tu dis, son fils est arrivé bébé et reparti ti-gars!

Anonyme a dit…

Joli reportage. Excellentes tes photos. J'aime bien la première avec le gros buisson de fleurs.

Beo a dit…

Tangerine * Je crois bien qu'elle va en garder de bons souvenirs.

Après-coup, je me suis rendue compte qu'on n'était pas sortis du Canton ;)

Faut dire qu'on a fait des activités adaptées au petit aussi. Elle me manque beaucoup en fin de semaine...

Beo a dit…

Lancelot * Merci, je l'aime bien aussi cette photo.

J'ai bûché toute la soirée d'hier pour mettre un montage en musique mais y a rien qui marche...

Alcib a dit…

Je comprends que tu aies envie de prolonger ces moments ;o)

Beo a dit…

Alcib * C'était vraiment magique et avec ma fille on a le don de profiter du moment présent et de transformer chaque instants en grands moments!

Puis... j'ai promis de ne plus reparler de la croisière, pas du reste!!!