mercredi, août 01, 2007

Le premier premier août de ma fille...

Une superbe météo a gratifié ce jour de Fête nationale helvétique. J'ai fais des lessives -je sais ça fait désordre mais bon... moi ma famille est à l'appartement et y avait des petits habits miniatures à laver na- ensuite ce fut un bon moment au balcon pour profiter du soleil entre ces lessives. Adam a passé un bon moment au balcon aussi, il aime bien le plein air.

Avant de prévoir pour le souper, je me suis renseignée à savoir si ils servaient de quoi avant le feu de joie et les feux d'artifices. Oui: raclette. Ah. J'ai donc pensé en profiter et en sortant les poubelles; j'ai accosté mes voisins de jardins de l'autre immeuble pour avoir leur avis. À savoir si on y allaient tous. Un des deux couples me réponds dans l'affirmative. Sauf que nous fallait attendre le réveil d'Adam.

Il s'est réveillé dans les temps sauf que le voisins prévus pour nous accompagner n'ont pas patienté et avaient démarré leur repas. Ben alors....


1er aout 07
envoyé par Beolmes


On a fini par y aller tous les quatres. Il y a des moments où l'adage: quand c'est l'heure; c'est l'heure n'a pas court... même en Suisse. On a attendu une bonne heure avant que la distribution des raclettes soit effective et je vous dis pas le temps dans la file pour avoir enfin la dite raclette dans l'assiette. M'enfin. On étaient peu nombreux aussi au départ pour avoir plein de gens par la suite. Des voisins connus de visu, d'autres dont une dâme âgée qui s'est prise d'amour pour Adam et qui s'est installée à côté de moi qui m'occupait de lui pendant que Mandarine et mon chéri faisaient la file.

Une dame sympa à souhaits. On a eu une conversation des plus agréable, 80 ans passées et elle ne m'a jamais fait répéter, a toujours saisi ce que je voulais dire et avait des questions très à propos. C'est pas pour râler, mais ça me change des pseudos interrogatoires de certaines personnes qui n'écoutent pas les réponses et qui suivent pas du tout. Jusqu'à notre départ, cette charmante dame alerte a éclairé mon 1er août. Je vais essayer d'aller la visiter avec Adam avant son départ. Je crois que ça lui fera un immense plaisir. Elle habite tout près.

Sinon, après la fameuse raclette, des voisins sont arrivés pour les feux. Alors.... on est pas restés pour autant, étant habillés pour souper et donc dès le coucher du soleil: c'était un peu frisquet. Puis Adam en avait un peu marre...

Pour finir je dirai qu'on étaient tiraillés avec plusieurs choix, et que ceux avec qui s'était mis plus ou moins d'accord ont chamboulé l'accord. Que pour finir: on est rentrés. Adam a bien mangé et est allé au lit après avoir vu un peu des feux d'artifices environnants.

Nous: on étaient bien installés au balcon et on a admiré les feux.

Le souper partagé niet. Le partage des feux via le gazon des condos niet. Ce qui m'a permis de faire quelques 12 vidéos mais peu sont vraiment bonnes. Je vous mets les plus intéressantes. Notez que le son est aussi intéressant que l'image; c'est pourquoi je n'ai pas fait de photos.

PS: sur la vidéo, le meilleur est aux 3/4 avant la fin. De magnifiques fleurs pyrothechniques.

Aucun commentaire: