dimanche, août 05, 2007

Château d'Oex-2

Suite...

En attendant ces ouvertures, on a profité de ce qui était déjà à notre portée comme cet impressionnant appareil qui a servi Bertrand Picard et Brian Jones pour leur tour du Monde en ballon en 1999. Ils se sont envolés à partir de Château d'Oex.

C'est vraiment impressionnant et mon chéri regarde sous toutes les coutures.


Ce Monument commémoratif est très original.

Enfin, l'Espace ballon a ouvert ses portes et on est allés y jeter un oeil. Mon chéri en a profité pour acheter un polar -c'est ça quand on se fie pas à mon choix de vêtement qui était un pull à manches longues-, un joli polar rouge Switcher. C'était écrit Vancouver sur l'étiquette.... j'ai appris que c'était le nom du modèle ;)

J'ai aussi ramené un photophore qui a des montgolfières en vitraux; ça fait féerique sur les murs le soir.

Ensuite on a remonté la rue et on en a profité pour asseoir Adam sur l'ours.

N'est-il pas adroit?

En fait sa mère est bien planquée derrière pour assurer... ses arrières.

Ensuite on a fait une petite razzia dans les boutiques pour touristes.

On est repartis de plus belle en remontant une autre rue. Et c'est en contournant ce joli cours d'eau qu'on est arrivés au fameux Chalet.


Et on y fait quoi à ce fameux chalet???

Dans notre cas précis, on a tenté de s'installer à la terrasse. Elle était fermée. J'ai pris une chance en demandant à une serveuse qui a accepté de nous servir glaces et café.


Par contre le patron n'était pas du même avis. On est donc rentrés, on a eu le malheur de s'installer dans le coin non fumeur qui n'était absolument pas identifié. On déménage pour le coin fumeur; j'aurais préféré la terrasse parce qu'il faisait bon, à l'intérieur; l'atmosphère était saturée de fumée de cigarette, d'odeurs diverses de nourriture et de fromage, sans parler du feu de bois.


Par contre suite à ces péripéties on a pas regretté.

À suivre...

Aucun commentaire: