dimanche, août 19, 2007

Constantine

Un samedi très ensoleillé de toutes parts. Je me suis bien avancée dans le rangement de l'appartement tout en nettoyant en profondeur les sols du condo. À la buanderie où je revenait avec un outil pour gratter les trucs incrustés sur les dalles... je me suis retrouvée nez à nez avec une petite souris... iiiiiiiiiiiiiii!

J'aime pas trop... je suis donc remontée chercher mon chéri et Loukoum... l'artillerie lourde quoi! Bon... Look n'aime pas trop l'ascenseur... il n'a pas non plus apprécié la buanderie... la souris je vous dis pas... il l'a carrément ignorée! Pffft!

On est donc tous deux pendant que mon chéri tentait et réussissait à attraper la bête à l'aide d'un simple chiffon. Il l'a relâchée dans le pré voisin. Un pro!

Bref après tous ces ménages, j'ai profité d'une super pause bikini/soleil/lecture au balcon. Avant souper, j'ai bien nettoyé la poussette, hier j'avais lavé le tissus recouvrant le petit lit/parc et pendant que mon chéri tondait le gazon et que les voisins s'activaient à leur jardin: je suis allée livrer ces deux items. Notre voisine est enchantée de la poussette qu'elle prévoyait acheter pour remplacer celle bringueballante qui la dépannait encore. La petite a 3 mois de plus qu'Adam mais elle pèse une plume quand je la prends!

Le petit lit/parc servira d'espace restreint pendant que maman vaque à autre chose que de la surveiller. J'avoue que ça me fait tout bizarre de voir ces 2 trucs... de ma fenêtre dans leur jardin!

Je leur ai fait un prix correct, ils m'ont donné un poil de plus tellement ils sont contents. Faut dire que c'est du neuf qui n'a servi que 3 semaines hein! Et pour ma part... je m'en tire avec des frais réels de 88.- au lieu de 500.-!

On a passé un bon moment avec eux, ensuite j'ai bidouillé et réussi enfin MON montage photo... et j'ai visionné un DVD:

Un pur délice! Je pourrais trouver des failles mais j'en ai pas envie. Parce que j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Les trouvailles ou rappels religieux sont tout simplement à propos. Le traitement numérique tout à fait génial. Kenu toujours aussi agréable à suivre pour moi.

Et d'avoir des surprises dans un film de prémonitions pour quelqu'un qui s'y connais comme moi... est d'autant plus agréable. Une belle soirée!

Pourtant je me suis fiée à la description du film car je crois pas qu'il aie été diffusé en salle en Suisse... sauf erreur.

John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.


6 commentaires:

looange a dit…

J'Ai aussi beaucoup aimé le film Constantine. J'ai du le voir 2 ou 3 fois :)C'est a cause de ce film la je crois, qu'on a regretté d'avoir appelé mon fils Gabriel lol

Beo a dit…

Looange * J'ai beaucoup aimé aussi et je vais le regarder plusieurs fois encore.

J'adore le prénom de Gabriel moi, peu importe l'histoire de l'ange déchu ;)

tofsi a dit…

Grâce à toi, je vais me faire une petite liste de film : A voir!

Il a l'air bien... je vais profiter.

Beo a dit…

Tofsi * Si tu aimes les trucs fantastiques, tu vas aimer.

Il y a des démons personnifiés par des insectes... normalement j'abhorre et je ferme les yeux. Là non! ;)

Symbiose1 a dit…

C'est en effet un superbe film. En fait, un des meilleurs dans le genre depuis fort longtemps. Et as-tu écouté jusqu'à la fin du générique ? Car il y a une surprise :-)

Beo a dit…

Symbiose1 * C'est drôle parce que j'en avais pas tellement entendu parler avant de le voir dans mes choix de club vidéo et j'ai craqué pour voir Kenu Reeve que j'aime bien.

Non, j'ai pas regardé jusqu'à la fin mais je vais le visionner encore et me rendre à cette surprise!!!