samedi, août 18, 2007

La science des rêves


J'ai trouvé le tout un peu décousu car il y avait matière à faire mieux à mon avis. Certains passages très francos/français m'ont agacée au plus haut point.... par contre l'originalité de certaines scènes annonçait beaucoup mieux à mon avis.

Puis au final, d'entendre Gael Garcia Bernal parler français avec un tel accent que j'avais du mal à tout comprendre, ça m'a un peu énervée.

Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.


Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...

Par contre c'est un des premier films où j'arrive à aimer Charlotte Gainsbourg. On l'a regardé ensembles ma fille et moi et on est pas mal du même avis. Et vous?

4 commentaires:

Gabbel a dit…

Je ne l'ai pas vu mais un film avec une Stéphanie ne peut être que bien, non ? ;-)
Pour Charlotte Gainsbourg, je l'avais bien aimée dans "La Bûche"

Beo a dit…

Gabbel * He he! C'est vrai que dans La buche elle était bien, c'est juste que je l'ai vue récemment dans 2 sinon 3 films différents avec des rôles similaires pas très recherchés comme jeu... je dis pas que ça vient d'elle car je sais qu'elle peut faire mieux il me semble :)

cassy a dit…

Je n'ai pas vu ce film, bien que lorsque'il est sorti, j'ai trouvé l'affiche alléchante (mais pas eu le temps d'aller le voir)
Par contre j'aime Charlotte Gainsbourg, même si ses rôles ne sont pas toujours à sa mesure.

Beo a dit…

Bonjour belle Cassy! Oui l'affiche est belle et c'est à la toute fin du film qu'on voit cette séquence.

Il y a tellement de bonnes idées, elles sont juste sous-exploitées... comme Charlotte quoi!