mercredi, août 15, 2007

Croisière sur le Léman -1

Tout heureux qu'il ne pleuve plus, on part tôt matin, bien habillés car ça souffle et il reste des nuages menaçants.

Je me stationne dans le Bourg de St-Prex. J'adore ce village moi!

On monte à bord de La Suisse. Il n'y a pas trop de gens et on a largement la place pour s'installer.

Pendant qu'on est à l'air libre sur le pont, mon chéri préfère regarder durant un bon moment l'impressionnante mécanique du vapeur.

On voit ici l'Église romane de St-Sulpice où on avait fait nos photos de mariage, il y a déjà 8 ans!!!

On est passés devant notre plage pour constater qu'on ne nous voient pas du tout à partir du bateau.

En fait la Villa du Général Guisan est visible sur cette vidéo et non sur celle que j'avais mentionnée hier. Encore une fois; vous pouvez abaisser le son...

Il y a des ces villas dont j'envie l'emplacement. D'avoir le lac devant et les vignes derrière, c'est joli non?

Adam a dormi un bon moment sinon il a bien profité du paysage aussi, il regardait partout!

On a changé de bateau à Vevey où on avait nettement moins de place et on a dû rester debout, heureusement il ne restait pas très long de trajet à faire.

Et nous voilà à Montreux parmis un flot de touristes. On se balade donc entre les kiosques et autres animations. Le soleil est bon, il fait chaud et on a tout notre temps. On a mangé une bonne crème glacée molle... c'est que c'est assez rare par ici!

Il y a de ces noms de rue!

On fini par s'installer en terrasse pour manger. Il est un peu tôt mais le plein air ça creuse! Le hic c'est qu'on est au moment où se chevauchent l'heure de l'apéro et des entrées et l'heure du vrai repas. Le menu est donc un peu cahotique sauf si on veut une pizza. Mon chéri et Mandarine qui désiraient autre chose ont dû se rabattre sur la pizza. Faut dire qu'elles étaient excellentes!

Ensuite, on a rebroussé chemin gentiment en regardant les animations.

Au début de l'après-midi, un groupe de musique mettait de l'ambiance tandis qu'au repassage c'était des danseuses de baladi. Un vendeur de pierres a fait des affaires avec nous deux!

La suite fera l'objet d'un autre billet!

PS: une petite visite sur Bourg-Béo pour voir les développements ou y participer?

PS1 : d'autres détails et photos par ici!

Marchello a dit…

Béo, j'ai suivi le lien pour les détails et autres photo mais j'ai pas vu les danseuses de baladi!

Beau billet, la vie est belle, me semble.

Beo a dit…

Marchello * C'est normal que tu les aie pas vues... je ne les ai pas photographiées!

On s'en allait, on avait pas trop le temps mais ma fille en a photographié une qui ouvrait le spectacle. On verra si je te mets la photo quand je serai rendue à utiliser son héritage photos ;)

Ce fut vraiment une belle sortie oui

Alcib a dit…

J'envie un peu cette sortie, moi qui sors à peine de chez moi ces temps-ci ;o))
Dans un de mes derniers emplois, chaque été, le patron offrait aux employés une croisière sur le fleuve. On partait le matin, on mangeait sur le bateau (il y avait un vrai restaurant, au menu limité, mais tout de même) et on revenait vers la fin de l'après-midi. Je crois que l'année dernière, tout le monde devait se rendre à Québec.
Le seul fait d'être sur l'eau est relaxant en soi. Il faut toutefois faire attention au soleil.

Beo a dit…

Alcib * C'est vraiment agréable et autant que pour la sortie en train; j'en rêvais depuis des années!

Sur le premier des 3 bateaux qu'on a pris, il y a un restaurant gastronomique mais ça ne faisait pas partie de nos buts ;)

Je vais mettre en ligne la suite: ça te fera une autre sortie, he he!