mardi, mai 29, 2007

Le roi Arthur

Comme déjà mentionné, un lundi de congé permets de voir un bon film à la télé. Fermer la télé à 23h00 étant du domaine de l'inconscient quand je travaille le lendemain.

Le Roi Arthur! Il figure sur ma liste de choix de location depuis un bon moment, je me réjouis d'avoir pu le voir ce soir. C'est que je ne cours pas après ce genre de péplum donc souvent ils passent loin dans ma liste de priorités. Par contre: je suis ravie de l'avoir vu tout comme Spartacus ou Bravehart.

Quand c'est bien fait, fidèle à l'histoire de base; ils peuvent broder un peu autour pour actualiser ou mettre au goût du réalisateur; ça me va!

J'ai bien aimé cette version.











Après cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l'Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l'île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons.
Avant d'être libéré de ses obligations, Arthur se voit confier une dernière mission. Il doit secourir la belle Guenièvre, torturée pour hérésie. Avec ses chevaliers, il prend conscience qu'ils sont le dernier espoir face au massacre programmé par les Saxons.
Tandis que les chevaliers tentent de conduire le peuple et les nobles à l'abri du Mur d'Hadrien, Arthur doit choisir son destin. S'il s'enfuit, il sera libre ; s'il s'oppose aux légions de Saxons qui s'apprêtent à déferler, il sera certainement tué. Il ignore que sa décision changera le cours de l'Histoire.


Les Chevaliers de la table ronde, Les dames d'Avalon et tout ce que j'ai pu lire qui est relié à cette légende me fascine toujours autant. J'ai donc bien aimé cette version.

Les acteurs me sont totalement inconnus; ça change!

J'aime pas la violence gratuite et l'hémoglobine mais je sais apprécier la justesse des combats et de la préparation des comédiens.


Cette dame me faisait fort penser à Wyonna Rider pas vous?

Une belle soirée quoi, après le marathon lessive, ménage!

2 commentaires:

Marchello a dit…

Béo, j'adore ce pan de notre histoire, ce temps où on savait mourrir en gang. Je vais louer ce film sitôt que l'occasion me le permettra. Je regarde Merlin, le conte, à tous les ans.

Beo a dit…

Marchello * Moi aussi j'aime ce courage et cette vision du monde quand au temps de la décadence de Rome, il y eut des gens comme Arthur pour voir plus loin et ramener un peu de justice ici-bas.