samedi, mai 19, 2007

Travis et Paolo Conte


J'ai acheté leur dernier CD, The Boy With No Name. Leurs mélodies me sont familière dès la 2e écoute; j'imagine que c'est l'effet Last.FM. D'écouter des sélections, qui en fait sont des suggestions d'après mes choix musicaux personnels; ça donne des découvertes. Je ne suis pas toujours devant mon ordinateur mais quand une pièce me plaît particulièrement: je viens vite voir qui c'est qui joue!



Donc avec Travis dans les oreilles avec mon baladeur, je dois vous dire que je suis comblée! J'aime toutes les pièces, plusieurs me donnent envie de danser -c'est bien agréable en faisant du rangement ou du repassage-, j'ajoute que je comprends toutes les paroles! Ce qui n'est pas toujours le cas, selon l'accent, la prononciation ou l'articulation des chanteurs.



Alors, pour le moment il est bien en place dans mon baladeur, il ira probablement aussi dans la voiture car cette musique s'y prête bien, contrairement à Paolo Conte dont j'ai acheté le CD la semaine passée et je suis désolée mais; dans la voiture, je ne supporte tout simplement pas! Je ne suis pas certaine d'aimer plus à la maison. Comme quoi... il m'arrive de me tromper dans mes acquisitions! Heureusement que ça arrive rarement!

PS: J'ai fais un petit parallèle entre le timbre de voix cassant de Conte et celui de Desjardins!

5 commentaires:

Beo a dit…

À tous ceux qui auraient tenté de me laisser un commentaire: désolée mais quelques nouveautés de Blogger, dont l'enregistrement automatique du brouillon ont fait que l'accès aux commentaires était "décoché" Tsssss!

Blanche a dit…

TOut à fait d'accord avec toi, Paolo COnte n'est pas 'écoutable' en voiture, il faut être concentré sur sa musique et accessoirement tenir un verre de vin dans une main... ce qui ne va pas avec l'idée du volant dans l'autre main...

Beo a dit…

Blanche * Tu me rassures; je vais refaire un essaie dans mon baladeur et sur le lecteur du salon pour voir ;)

miss lulu a dit…

il y a certaines chansons que j'adore absolument, de paolo conte, et d'autres que je n'aime pas du tout du tout. c'est bizarre, je ne l'aime pas "moyennement," je l'adore et je le déteste à la fois!

Beo a dit…

Miss lulu * D'après ce que j'en ai lu, parce que je ne peut me targuer d'avoir vraiment écouter Conte... menfin pas encore vraiment; il apparaît que c'est exactement l'effet qu'il donne aux gens!

Alors... la preuve que je n'ai fait qu'une écoute et encore... en voiture: je suis dans le vague le plus total.

Me faudra expérimenter plus à fond ;)