samedi, mai 26, 2007

Transparence florale et opacité culturelle.

Durant ma pause au balcon, j'avais ces pétunias sous le nez -je profite pleinement de mes fleurs moi-! Bref; la transparence des pétunias m'a donné envie de faire quelques photos!
C'est tellement délicat comme fleur, mince comme du papier; elles se fanent rapidement mais une armée de suivantes sont là pour assurer la relève!


La journée est caniculaire, je suis allée faire un peu de taille, pas plus d'une heure car le soleil tapait vraiment trop fort!

Je me réjouissais d'aller faire les commis en ville à cause de la boucherie en service traditionnel -comme y disent-; où le choix de viande est plus vaste. C'est que dans le journal de la Coop, ils annoncent l'arrivée des T-Bones par ici!!!

Comment voulez-vous que je résiste? Ces fabuleux steaks qui sont un régal habituel à tout Nord-Américain qui se respecte n'est pas disponible ici sauf aux restaurants Buffalo Grill. On essaie d'y aller de temps en temps mais c'est très cher.

Alors; je me pose devant la boucherie en service traditionnel et je demande s'ils ont les T-Bones. Ils sont deux commis, un homme et une dame, ils me regardent bizarrement; ça annonce mal...

- J'ai vu dans le journal Coop que je pourrais en trouver ici.
- Vous êtes certaine que c'est pas que dans les Hypermarchés?

-Ce n'était pas mentionné; ils parlaient du service traditionnel, c'est bien un service traditionnel ici?
-Oui, mais on a pas cette viande en action.

-Je n'ai jamais dit qu'elle était en action. Il me montre une pièce de viande pour trancher des rumsteack...

- Vous savez le steak avec un os en forme de T?
- On a pas ça ici.

Et patati et patata... encore une fois, j'ai l'air ridicule voire impolie, tellement certaine de mon bon coup! J'ai horreur de me faire raconter n'importe quoi! S'ils sont incapables d'approvisionner leur boucherie en service traditionnel ben qu'ils attendent que ce soit fait, que le personnel soit un tant soi peu informé du produit avant de publier à tout va dans leur journal!!!

Bref; je suis déçue, j'avais prévu au moins 2 repas/grillades pour cette longue fin de semaine. On grillera les éternelles saucisses de veau et puis voilà!!!!

Je ne baisse pas les bras pour autant... j'ai l'habitude d'arpenter les magasins d'alimentation pour trouver mon bonheur! En espérant que l'opacité culturelle concernant le T-Bone se résorbe gentiment.

12 commentaires:

Christophe Berget a dit…

Très belles photos une nouvelle fois... Si tu aimes les photos de fleurs, tu peux visiter ce blog qui en publie régulièrement : http://umeamarie.canalblog.com

L'effet Sépia sur la photo précédente est dû je pense à un manque de lumière, mais l'appareil a bien compensé, du coup une superbe photo...

Beo a dit…

Christophe * Je ne me lasse pas de regarder des fleurs, merci pour le lien!

En effet, tout était en ton orangé/brunâtre avant le coucher du soleil, eh oui: mon appareil est vraiment performant/intelligeant! He he!

Aujourd'hui je vais tester avec des paysages, on verra bien!

chérie a dit…

merci pour ces belles photos.
ça donne l'impression d'être en été malgré la pluie. Bon WE à toi.
Au fait ça fait longtemps qu'on n'a pas vu ton beau petit chat en photo..

Beo a dit…

Chérie * On a la pluie ici aussi et un monstre orage hier soir!!!

Mon petit chat a des photos en réserve et il en profite pour faire des bisous à Frida ;)

Bon week end!

Marchello a dit…

Belle fleur. J'ai comme devise que l'on doit toujours s'arrêter pour sentir les fleurs. Ça me met tout le temps en retard.

Beo a dit…

Marchello * Les pétunias ont un très bon parfum et je ne peut me retenir d'y mettre mon nez sauf que, j'aspire les pétales carrément sur mes narines, hihihihihi!

C'est comme la fois où j'ai senti des lys à la réception d'une banque où on travaillaient à Lugano: je me suis retrouvée avec le nez tout sale à cause du pollen du pistil. ;)

marie.l a dit…

j'adore les T-bone, mais il est vrai qu'on ne les trouve pas partout, pour en manger (et sans faire de pub) il faut que j'aille au Buffalo-Grill.
Bon week-end de la Pentecôte Béo !

Sugus a dit…

Hello,
Les T-Bones étaient interdits de consommation à cause de la vache folle. Sont-ils de nouveau autorisés?

Beo a dit…

Mariel * J'en ai jamais vu ailleurs qu'à ces restaurants depuis que je suis en Suisse.

Tu mangeras le tiens en pensant à moi!

Beo a dit…

Sugus * Euh... jamais entendu parler de cette interdiction moi. Depuis 98 que j'en mange au moins une fois par année au restaurant Buffalo Grill mais je crois pas qu'y aie cette chaîne de France sur Neuch.

Sinon: c'est pas gagné pour en trouver en boucherie! Je ne manquerai pas de le mentionner dans un billet quand j'y arriverai ;)

tofsi a dit…

En pure suisse qui n'a jamais été chez les ricains ou au buffalo, je connais les T-bones...
Regarde avec tes voisins paysans s'il peuvent t'en faire! ou sur les conseils de Chouchou éventuellement la Boucherie Blanc à Blonay ou Chatel-St-Denis.

Beo a dit…

Tofsi * Tiens donc la bonne idée! Je vais demander à ma voisine qui justement hier, revenait avec son demi broutard, débité et tout.

Juste un hic... on n'a pas de 2e congélateur mais tu me donnes une bonne piste à suivre.

Au sujet des boucheries... il y aurait des chances d'avoir en boucherie de campagne alors? Oh....