jeudi, mai 17, 2007

Enfermé dehors

Pour compléter ma journée de congé, dont la première partie s'est passée en France, sous la pluie battante durant le trajet aller-retour, une longue marche pour trouver un restaurant ouvert car c'est férié là-bas aussi.

On a trouvé une belle brasserie avec un menu du style familial à bon prix. Bien installés au chaud, avec même la permission de fumer; j'ai dégusté un émincé de dinde délicieux et mon chéri un pavé de rumsteak. Par contre on y a perdu un bon 45 minutes.

Qui a dit que c'était lent en Suisse? Entrés au resto à 12h05 pile, on en est ressortis à 13h45!!! Menfin; c'était délicieux, on étaient bien installés et les prix plus que convenable. On a mangé pour 25€ ce qui équivaut à 40.-

Bon ensuite, balade dans les rues de la jolie ville qu'est Pontarlier sauf que sous cette pluie... zéro photos! On est allés au Hyper U, la dernière sortie du genre date de 2004. Et c'est le genre de sortie où j'arpente les allées, une à une.

Bon; je m'en suis tirée pour 50€. J'ai pas tout trouvé mais reste que j'ai ramené le fameux thé vert à la menthe Tassimo! À part pour le chocolat chaud et un express vite fait; on avait acheté cette machine précisément pour le thé vert à la menthe qui demeure introuvable encore à ce jour en Suisse! Il y avait aussi une infusion fleur d'oranger/tilleul/camomille. J'en ai rapporté; c'est bien avant d'aller au lit ça!

On a rien trouvé d'autre d'ouvert sur notre route, dommage. On est donc rentrés et je peux dire que la Trevis est très confortable sur la route sinueuse autant qu'en autoroute. Son défaut; c'est les montées abruptes mais bon... quand on le sait!

Le temps de ranger, de faire un peu de repassage en musique pour me délier les jambes et hop: cinéma!



Enfermé dehors. Hum... que dire. J'ai remarqué l'absurde, le burlesque rappelant Chaplin ou Keaton sauf que tout ça se perds un peu en tergiversations; dommage.






Quand un film me tire un seul éclat de rire au final... c'est pas bon signe!

Un peu de Belmondo avec ça?





Comme j'ai l'habitude de dire: ça passe une soirée!




Sinon: je découvre Dupontel!

10 commentaires:

lancelot de la Toison d'Or a dit…

Moi aussi je suis de retour en France pour le we de l'Ascension. Temps venteux mais ensoleillé.

Beo a dit…

Lancelot * Tu m'as bluffée avec ta toison d'or, hihihihihihi!

Nous que pluie, pluie, pluie et bon un petit aller-retour qui nous a tenu un bon 4 heures hors de la maison et c'est tout!

Je suis bien contente quand même, de voir le comportement de ma Trevis sur ces routes sinueuses, pour l'autoroute: je savais déjà ;)

J'espère un peu de soleil demain!

Trelk a dit…

Ah Dupontel... Ce mec est incroyablement doué.

Il est vrai qu'"Enfermé Dehors" n'est pas complètement réussi, même si à mon avis, il y plus d'idées de mise en scène dans 5 minutes de ce film que dans l'intégrale de Luc Besson.

Je te conseille vivement de jeter un oeil sur son précédent film "Le Créateur". Un bijou d'inventivité et d'intelligence et une belle réflexion sur la... création, oui évidemment.

Et pour avoir une idée de l'étendue de son talent d'acteur, il suffit de comparer ce qu'il fait par exemple dans ses propres films et sa prestation incroyable de finesse et de retenue dans "La maladie de Sachs" de Michel Deville.

C'est un grand.

Marchello a dit…

C'est normal qu'elle pète au fret dans les montées abruptes: Tu voulais une transmission automatique, c'est ça. À moins que tu apprennes à rétrograder tes vitesses automatiques.

Ça se fait même sur une automatique, tu mets en deuxième et tu laisse le moteur révolutionné, quand y tire pu, tu remets en troisième.

Tangerine du Québec a dit…

Et des montées abruptes il y en a pas mal en Suisse si ma mémoire est bonne!

Beo a dit…

Trelk * Je découvre le bonhomme, le film n'est peut-être pas abouti mais les scènes muettes/mimes sont très réussies!

Merci pour les références et je vais voir Le créateur dont je n'avais même pas entendu parler.

Beo a dit…

Marchello * Je ne suis pas surprise; je m'y attendais et j'ai fais le rétrogradage aussi, par contre en descente: elle se reprends ;)

Ce qui m'amène à dire que j'ai trouvé les gens civilisés sur la route hier; ça fait changement! Chacun gardait ses distances et respectait l'autre devant sauf un qui m'est sorti dans la face à un croisement... un Neuchâtelois (Suisse), qui zigzaguait devant moi ensuite... un verre de trop je présume!

Beo a dit…

Tangerine * En fait on traversait dans le Jura Français hier, les montées sont plus longuent... qu'abruptes et la route est belle avec souvent double voies.

Ils appellent ça des semi-autoroutes.

Ma Trevis était bien contente de se dégourdir les soupapes et on est vraiment bien à l'aise pour faire de longues distances ;)

Shandara a dit…

Ahh mais je pensais que tu avais trouvé quelque chose de Québécois :lol:

Mes frères m'ont ramené des sauces hot chicken, du cheeze whiz pour le grand et une belle bouteille de sauce à salade césar MIAM! J'ai hâte de m'en faire une!!

Beo a dit…

Shandara * J'ai ramené 2 bouteilles de sirop d'érable importées par un Québécois; y a un joli texte explicatif derrière!

Ah les vinaigrettes Kraft, parfois ça me manque, heureusement j'ai trouvé de la Mille Iles sinon je mets une petite huile Becel ou carrément de la crème ;)

Pour le Cheez Whiz faut je me force à en manger car je viens d'aller chercher 2 pots de 500g que Miss Lulu a fait livrer via son frérot et ses parents et un pot m'attends chez Doremi!!!

J'ai acheté du pâté de foi hier et des rillettes que j'ai dégustées ce midi!

Y a pas tout ce que je cherche au Hyper U: faut j'y retourne quoi!