dimanche, mai 20, 2007

Gaffe au soleil!!!

On dira que je me répète mais: faut faire gaffe au soleil! Je vois des travailleurs du bâtiment ou du service d'entretien routier qui sont littéralement cuits au soleil!

Ce même soleil m'a fait me lever tôt car je voulais m'avancer sur l'entretien paysager. J'ai donc monopolisé mon chéri pour la taille d'un genre de couvre sol totalement affreux, encombrant et inégal. Il a mit une bonne heure à tout nettoyer pendant que je taillais plus loin. Mais, je sens tout de suite que l'exposition au soleil durant ce genre de travail est à surveiller. Mon système de rotation a toujours court, n'empêche que j'ai terminé à l'ombre.


Voici ma grande trouvaille d'hier: une table basse d'un style que je ne pourrais identifier sauf que ce fut un coup de coeur immédiat!

On venait tout juste d'arriver à cette grande surface qu'est Troc International, comme son nom l'indique: on apporte ce qu'on veut vendre, c'est pris en consignation, on est payés quand c'est vendu. Cette mignonne petite table était tout à côté des caisses enregistreuses, on m'a dit qu'elle venait tout juste d'arriver.

Un moment plus tard et elle aurait été totalement perdue dans l'îlot de meubles et je ne l'aurait probablement jamais vue! Ahhhhhhhhh!

Je l'ai posée dans le petit espace vacant entre la salle de bain et les WC; le même espace qui a accueilli mon petit arbre décoratif lumineux de Noël.

PS: en composant ce billet; je regardais l'émission JE sur LCN, au sujet des produits Bio ou du Terroir, cool!

8 commentaires:

JvH a dit…

Quelle jolie table! Sympa comme concept le troc international, je ne connaissais pas!
Pour le soleil, tu parles à une convaincue!

Beo a dit…

Jvh * Sympa la table hein? J'en ai jamais vu de pareilles!

Troc International ça vient de France je crois et il y en a 2 en Suisse, sauf erreur.

Quand on est déménagé, je leur ai apporté mon petit lave-linge et notre lave-vaisselle qui se sont vendus dans les mois suivants. Ils posent directement dans notre compte en Banque l'argent de la vente. Pas de soucis quoi!

Martine a dit…

Troc International, c'est interessant comme concept! En tous cas, la table est magnifique! Bonne trouvaille!

Bon dimanche Béo!

Beo a dit…

Martine * Je pense qu'il y en a un près de Paris si jamais ça t'intéresse ;)

Bon dimanche à toi aussi ;)

Tangerine du Québec a dit…

Très jolie en effet. On dirait une table marocaine.

Beo a dit…

Tangerine * Justement... j'aimerais bien que quelqu'un me dise l'influence, l'origine... moi j'en avais jamais vu de pareilles avant et c'est très discret malgré l'ampleur des motifs.

Tk: je suis bien contente et je l'aime bien! ;)

Mamounia a dit…

Ah que c'est joli, j'ai déjà vu ce genre de motifs quelque part mais où???? Maroc peut-être? Zut...
Et près d'Ottawa, il est où le Troc International??

Beo a dit…

Mamounia * J'ai pensé au Maroc mais j'ai l'impression que c'est plus un autre pays, par là, dans ce coin du Monde oui.

Tu sais, l'appellation internationale en Europe, ça traverse pas l'Océan: dès que ça traverse plusieurs pays ici, ils appelent ça international.

Mais il existe sûrement de quoi du genre au Canada non?