mercredi, mai 23, 2007

J'ai craqué!

J'ai craqué! Faut vous dire que l'appareil photo dont je me sert commence à me faire des ratés. À l'ouverture; je me retrouve avec un écran traversé de lignes de couleurs, qui bougent et impossible de faire une photo! Très agréable!!!

Une publicité avec des rabais m'a fait craquer.

Donc je suis allée me chercher un petit bijou de technologie -et qui dit technologie: dit casse-tête pour moi au début-!

Un Sony DSC T20, noir. J'aime bien le concept de pile rechargeable avec l'accu, comme les natels, terminé les piles jetables!


Alors; le temps de charger la pile hier soir et j'ai pu faire quelques expériences mais vu l'heure, ce ne fut que quelques photos que voici.


Je peut m'amuser à partir de l'appareil pour faire de l'édition, recadrer, etc.

Je peut faire de la macro et bon: j'en ai pour un bon moment à explorer tout ça! J'ai imprimé une bonne partie du guide d'utilisation en matinée, reste à prendre le temps de tout étudier et surtout d'apprendre à l'usage.

Le prix de revient avec la promotion est de 399.- au lieu de 499.- Il faudra que j'aille me chercher de la mémoire, un câble d'alimentation électrique pour quand j'édite pour ne pas mettre la pile à plat pour rien et peut-être un trépied?


Voici une photo prise ce soir et que je considère comme pas mal! Je m'amuse!!!

Santé!

13 commentaires:

marie.l a dit…

hé oui santé, ou encore tchin ou aussi chez moi en dialecte g'sundheit ! ça fait toujours plaisir une nouvelle acquisition et l'expérimenter amène bien du plaisir ! Bonne fin de soirée Béo

Beo a dit…

Mariel * g'sundheit alors!

Tu sais; j'ai imprimé une partie du guide d'utilisation qui compte 122 pages! Mais; ça m'a bien aidée à me familiariser aujourd'hui et je suis fabuleusement ravie des résultats de mes premières tentatives!

Bonne semaine à toi ;)

Jean-Marc a dit…

hé hé ! De longues heures à étudier le mode d'emploi ! Je n'ai toujours pas fini avec le mien.... Je reste fidèle à Canon, parce que j ai obtenu de bons résultats avec, mais j'étais très satisfait de mon tout premier appareil, un Fuji. Sony fait partie des grands aussi ! Je suis certain que tu obtiendras de très bons résultats.

Marchello a dit…

Chanceuse va! Ce sera mon prochain achat, pour les vacances je crois.

Mia a dit…

Moi c'est ta belle vache blanche avec sa grosse têtes poilue qui me fait craquer! On dirait qu'elle se cache dans l'herbe pour mettre son maillot :)

Bon il est temps que j'aille me coucher je crois...

Beo a dit…

Jean-Marc * Tu sais, mon premier choix était un Lumix de Panasonic mais bon: c'était plus pour le visuel de l'appareil en fait.

À ce magasin, les 2 étaient en promo alors... j'ai regardé pour prendre le meilleur qui est 100.- de plus sauf que je profite d'un rabais de 100.-, he he!

Pour le guide et le reste: tu y consacres sûrement plus de temps que je ne le ferai, quoique...

Pour le moment je suis ravie!

Beo a dit…

Marchello * J'aurai bien profité de l'appareil de mon chéri qui s'en sert rarement maintenant mais j'ai trop peur qu'il lâche, et il est lourd.

Je me suis gâtée mais surtout: je retrouve le goût de faire des photos expérimentales ;)

J'espère que tu pourras avoir le tiens aussi pour les vacances!

Beo a dit…

Mia * Ils ont remis les vaches avec leur petits depuis lundi. Le foin était assez long qu'on voyait que leur dos et leur tête ;)

La blonde était couchée au loin et j'ai voulu tester mon zoom avec le recadrage par la suite. Je suis bien contente du résultat!

tofsi a dit…

Yep! on a presque droit à l'empreinte de bouche complète avec tout ça!

Je pense que moi aussi je vais pas tarder à craquer!

Amuse-toi bien et montre nous tes oeuvres.

JvH a dit…

J'ai presque le même, un DSC-T10!!! Tu as bien raison de lire le mode d'emploi, moi je ne l'ai pas encore fait et je sais que je rate plein de trucs à cause de ça!
Amuses-toi bien!!

Beo a dit…

Tofsi * Moi et mon Labello... ça laisse autant de traces qu'un rouge à lèvres sur le bord des verres ;)

Mamounia a dit…

Oh qu'il est beau! Moi aussi je m'en cherche un même grosseur mais "waterproof" et "shockproof" parce que mes appareils sont bien maltraités avec moi :-( Et que je ne veux pas trainer mon gros reflex partout...

Beo a dit…

Mamounia * Il est surtout super performant, il pèse une plume mais oui: il est à protéger de l'eau, de la poussière etc...

J'ai acheté un petit étui et bon; je suis la seule à l'utiliser, je fais bien attention à mes affaires ;)

Il y en a des résistants à l'eau et pas si chers il me semble.