mardi, mai 08, 2007

Comptine


Un réveil pas trop douloureux
Mais par contre un jour nuageux
Mais ça va y a que le soir qu'il pleut
Que demander de plus pour être heureux!

Un chantier qui en devient deux
Qui aurait pu être trois mais qui en reste à deux
Atmosphère et collègues très chaleureux
Tout va bien encore; c'est pas maintenant qu'il pleut!



Pour faire un menu; il manquait de peu
Rosbeef, thon, sardines et quelques oeufs
Belle conversation et rigoler un peu
Et voilà voilà maintenant il pleut!

Les mines réjouis les gens sont heureux
J'ai un gros défi qui m'inquiète un peu
Y a plein de bougies sur les meubles et dans les yeux
Et je me réjouis; je dis merci mon Dieu!

Alors; mon défi est de bien soigner cette violette africaine qu'on vient de m'offrir: moi qui les perds systématiquement...

14 commentaires:

Delphilou a dit…

À côté de cette photo, ta violette ne peut que rester belle ;)

Beo a dit…

Delphilou * Je t'aime!!!

Anonyme a dit…

Ca fait longemps que je n'ai pas pu apprécier tes talents de poétesse.

Marchello a dit…

Les violettes, faut juste les garder humides, humecter en surface légèrement. Si tu arrose trop, tu les perdras systématiquement.

Pur bonheur a dit…

Un peu compliqué les violettes! Pas trop de soleil, assez d'eau mais pas trop pffff elles ne 'toffent' jamais longtemps avec moi!
Sinon les photos sont très belles.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle est fort bien placée ta plante!

Et quelle jolie comtine pour la mettre en conclusion. Mais ça va le faire, tu vas la garder..

Beo a dit…

Tangerine * Je prévoyais me réessayer vu que celles de ma voisine sont belles même quand c'est moi qui m'en occupe ;)

Alors; on verra bien!

Beo a dit…

Lancelot * J'adore quand ça vient tout seul comme hier soir, 2 ou 3 phrases et je brode autour :)

Beo a dit…

Marchello * Quand j'arrose chez ma voisine, si c'est humide quand je touche le terreau de ses violettes; je passe droit.

Je vais essayer de faire pareil ici!

Beo a dit…

Tofsi * C'est face à la porte d'entrée mais c'est pas toutes les plantes qui aiment cet emplacement.

Vu qu'il ne faut pas trop de soleil pour les violettes africaines: ça devrait le faire comme tu dis!

Anonyme a dit…

J'ai toujours perdu mes violettes moi aussi....un jour j'en ai gardé une pendant 3 ans ! Je sais pas ce que je faisais de différent, mais elle était belle!

Après être déménagée, et malgré les mêmes soins elle est morte. J'ai jamais su non plus pourquoi....mystère que ces violettes....

Beo a dit…

Cricri * J'espère que celle qu'on m'a offerte hier fera partie des exceptions qui confirment la règle!

Je perds systématiquement mes cactus aussi :(

Mamouniaduquebec a dit…

Elle est bien jolie ta comptine... Bonne chance avec ta violette, tu as tellement le tour avec les fleurs, tu devrais arriver à la faire s'épanouir celle-là aussi! (pas comme moi qui ne réussit à garder que celles en plastique...et encore)

Beo a dit…

Mamounia * Justement: c'est tout un défi pour moi. J'en ai eu que 2 je crois dans ma vie et je ne les ai pas gardées longtemps :(

Je vous tiens au courant!