vendredi, mai 11, 2007

La femme trop tard

C'est la suite de L'homme trafiqué.

La femme trop tard, F.

Il est donc facile de se remettre rapidement dans le contexte. Des diamantaires, on passe aux expériences biologiques sur les céréales.

L'héroïne nous emmène dans une folle aventure pleine de rebondissements et d'humour.

L'action se passe un peu partout dans le monde et les méchants nous font frôler l'horreur, car Pelletier nous laisse imaginer leurs perversions sans trop donner de détails. En fait, juste assez et moi ça me suffit car des descriptions d'horreurs, j'aime pas trop.

Je l'ai terminé aujourd'hui, il me tarde de lire le 3e volet!

9 commentaires:

tofsi a dit…

Tu les as achetés où?
car suite à ta première critique, j'ai cherché l'homme trafiqué sans le trouvé... ou alors y'aurais fallu que je commande

Beo a dit…

Tofsi * Je ne les ai pas achetés; je profite du réseau du Bookcrossing.

Si jamais tu aimes lire; facile: tu peut t'inscrire et profiter toi aussi du choix de livres en circulation offerts par les membres.

http://forum.bookcrossingromandie.ch/index.php

Ce qui a de bien; c'est le principe de partage et puis on fait circuler le bouquin qui revient à son propriétaire en bout de ligne.

Mia a dit…

Wow c'est cool comme système. Sais-tu si ça existe au UK une châine pareille ? Comment as-tu trouvé ? Je pourrais peut-être chercher de la même manière ici...

Beo a dit…

Mia * Bienvenue chez moi Mia! Yes Madame, en fait c'est mondial. Va sur le site officiel d'origine:

http://www.bookcrossing.com/

Tu trouveras sûrement ton bonheur. Il y a aussi le trip de lâcher des livres qu'on ne veut pas jeter, ni garder. On les fiche sur le site avec un no. d'identification et on le pose à un endroit précis. Un peu comme une chasse au livre.

Tu me diras si t'as trouvé ton bonheur finalement!

Bonne fin de semaine ;)

Beo a dit…

J'ajoute Mia que si ton but est par exemple, de lire Pelletier ou tout autre auteur Québécois... tu peux t'inscrire sur le site romand. Tsé tout se fait par la poste alors: te poster un livre à partir d'ici ou d'ailleurs... c'est pareil. Tk tu me diras.

Mia a dit…

Merci ! Je suis allée voir et je vais m'y mettre. Je trouve que l'idée de laisser traîner un livre c'est une belle porte qui s'ouvre sur... on ne sait pas quoi! Je te laisse savoir comment je m'y prendrai. Vraiment, merci!!

Beo a dit…

Mia * Tu sais pour la bibliothécaire que je fus durant les 7 dernières années au Québec: ce fut une belle découverte aussi pour moi.

Depuis je me suis fait des amis librivores, j'ai laissé des livres dans la nature mais c'est pas mon but premier.

Et d'avoir un Suisse fana du Québec... m'a apporté ce Pelletier et d'autres, des dvd aussi et même de la musique de chez-nous!!!

Alors; si tu lis en anglais en plus... ce sera le bonheur total pour toi ;)

Trelk a dit…

Tiens, on parle de moi ? ;-)

Content que la saga continue à te plaire, Béo.

Et en attendant la suite, je viens de mettre en ring La Domination du Monde de Denis Robert. Les thèmes traités sont assez proches, ça devrait te plaire.

Bon dimanche !

Beo a dit…

Trelk * Ah! Encore un auteur à découvrir ;)

Bon dimanche à toi aussi!