samedi, août 20, 2005

Y avait matière

Les activités, festivals et autres manifestations estivales sont nombreuses au Québec. Quand on a l’œil du vacancier, du touriste: on dirait qu’il y en a encore plus.

Une chose qui m’a beaucoup embêtée; c’est qu’on passaient soit avant ou après beaucoup d’activités qu’il m’aurait fait plaisir de voir. Des envolées de montgolfières, des feux d’artifices, la traversée du Lac Matapédia, les Fêtes de la Nouvelle-France à Québec, et j’en passe.

Mon reportage sur les boites aux lettres tient au fait qu’elles ne bougeaient pas elles…



...pareil pour ces magnifiques épouvantails disséminés dans les limites de Ste-Flavie.
Les décorations rivalisent d’originalité et je dois avouer qu’avec le vent qui souffle quasi tout le temps; ils ont du mérite d’avoir composé ces petits chef d’œuvre avec des matériaux résistant autant au vent qu’à la pluie et à l’humidité du littoral.

Plusieurs spécimens nous souhaitent la bienvenue:





D'autres un peu moins invitants à les voir crucifiés sur la facade de l'édifice municipal!












Ou comme ces pendus en duos, brrrrrrrr!










Il y avait ce sympatique travailleur qu'on voyait à chacun de nos passages sur la 132.





Ou ce bucheron des années 40



















De jolies devantures de maisons aussi:




Ce mignon petit couple




Des commerçants et autres endroits à visiter participaient à ce déploiement d'épouvantails.















Imaginez; on a fait que la partie est de la 132 et j'ai dû trier sur la quantité de photos tellement elles sont jolies!

Sur ce voici le tout dernier qui vous dit bonjour!

Aucun commentaire: