mardi, août 16, 2005

De retour

Les vols se sont tous bien passés. Pratiquement pas de temps d’attente entre chacun, que celui au départ de Québec qui a eu de fortes turbulences au point de me donner des haut-le-cœur!

Comme vous vous doutez bien: je me suis gavée de mets que j’adore durant tout mon séjour. Je constate aussi que les goûts changent et s’adaptent avec le temps. Il y a des choses dont j’avais pas envie ce coup-ci et d’autres que j’ai moins aimées que d’habitude.

Fait à signaler aussi: au retour à la gare de Genève; on a mangé un morceau et pour moi ce fut une tarte aux œufs délicieuse! Je le dis parce que c’est bien la toute première fois, que je mange aussi bien, à mon goût, en rentrant du Québec dans un café en Suisse. Faut compter que le tout se passe dans la même journée pour moi avec le décalage et le manque de sommeil.

Voici la liste, non exhaustive mais pas mal complète à mon avis, de ce dont je me suis gavée.

- Cretons pratiquement à tous les matins au déjeuner.
- Bananes/guimauves.
- Chips Lays au bacon et ordinaires.
- Caramel à tartiner.
- Sucre d’érable.
- Marmelade.
- Beans. - 2 -
- St-Hubert. - 1 -
- Dixie Lee - 5 -
- Molle - 2 -
- Hot-dogs - 3 -
- Spaguettis bolognese champignons - 1 -
- Pizza all dress - 2 -
- Club sandwich - 1 -
- Sixpâte - 1 -
- Vol-au-vent aux fruits de mer - sauce béchamel - 1 -
- Pâté au saumon - 2 -
- Hot-Chicken - 3 -
- Rondelles d’oignons frits - 6 -
- Homard - 1 -
- Tarte aux cerises/fromage philadelphia/biscuits Graham - 1 -
- Lasagne - 1 -
- Whippets - 1 boîte
- Glossets au raisin - au cinéma et au retour
- Réglisses rouges - au cinéma -
- Guimauves - sur feu de bois -
- Minis beignes/ sucre glace
- Demie Lune Vachon - 1 boîte -
- Revels, Fudges.

Je vais pas énumérer ce que j’ai évité volontairement. Mais voici un bon indice:



En fait: j’ai pris cette photo parce que ça m’a épatée qu’on aie une feuille d’érable sur les M de nos Mc Do!!!


Aussi le soir où j’ai mangé ma succulente lasagne à Québec, Antonio a pris un médaillon de bœuf accompagné de légumes dont un mystérieux. La dame m’a dit que c’était: des minis pâtissons de la famille des courgettes. C’est jaune vif, en forme de toupie et tendre comme tout. Pas mauvais comme goût, surtout pour moi qui aime pas les courges et courgettes!

Aucun commentaire: