samedi, août 13, 2005

Juste la musique!

J'ai pu regarder quelques téléromans qui passent en reprise l'été mais bon; quand on a rien vu du genre depuis 2 ans; on s'en fou pas mal que ce soit des reprises. J'en ai pas tant regardé que ça vu notre emploi du temps, et le titre de ce billet résume le fait que juste la musique de nos téléromans me chavirent. Il m'arrive la même chose quand j'ai la chance d'en visionner en Europe. Ce qui est rarissime mais néamoins le même chavirement juste à entendre la musique.

Juste la musique,
me suffit,
comment dire...
comment traduire cet effet,
viscéral?

De replonger,
dans les eaux,
des téléromans Québécois,
implique tant de sensations.

Mon préféré durant mon présent séjour:
Tabou, que j'ai pas mal suivi chaque soir,
pour les autres, mes activités ont fait,
que ce fut de brefs aperçus furtifs.

N'empêche!
Que je m'y retrouve,
que la société s'y reflète,
la mienne en l'occurence.

Aucuns tabous,
l'éloge normale aux sentiments,
la roue qui tourne, comme partout,
sauf que l'humanité dans son essence,
est reflétée au maximum.

Positivement;
rien à voir avec Hollywood,
rien à voir avec l'Europe,
le Québec, sa Culture et ses Artisans,
ont une vision saine et globale.

Un étranger pourrait croire,
que c'est local, restreint,
ERREUR!

Une telle constante dans la démonstration,
du discernement m'épate!


Celà donne le reflet d'une société saine,
qui transmets les vraies questions,
en amenant en prime une palette de solutions.

D'avoir pu m'y plonger momentanément,
c'est comme une confirmation sociale,
de mon éducation.
Je nous aime!
Vous?

Aucun commentaire: