vendredi, août 26, 2005

Soyons invincibles!

La douceur est invincible; Marc Aurèle.

- Devant toutes les impasses qu'on rencontre, faire preuve d'une douceur infinie a pour résultat de désarmer toute mesquinerie, médisance et mépris. La force et la rigidité a l'effet contraire.

Je le crois.

J'ai souvent mentionné à mes amis que je suis plus douce quand je suis en Europe. Tout simplement parce que la manière directe, précise et concise utilisée au Québec, ne passerait pas ici. Alors: à quoi bon?

Cette modification de comportement, en général, m'appaise et surtout; elle fait que je ne m'en fait pas avec des petits riens. Que oui: la patience et la douceur ont leur raison d'etre ici.

J'en ai besoin ces jours-ci: en attente d'aller signer chez la Notaire et surtout de prendre possession de l'appartement. Ce qui se fera que le 10 septembre... il y a des moments ou le temps s'étire tellement en longueur...

Aucun commentaire: