jeudi, août 25, 2005

Intempéries

Le problème avec un pays composé de tant de lacs, est que de telles intempéries gonfle les flots de tous les cours d’eau qui se déversent eux dans les différents lacs.

On est vraiment épargnés ici et malgré des déversements en amont du Léman; j’ai pu constater hier que ça n’avait en rien affecté la qualité de l’eau, du moins à l’endroit ou je vais d’habitude. Aucuns signes des malheurs écologiques qui dévastent la nature et les habitations ailleurs en Suisse.




À preuve ce littoral qui a de fortes vagues mais une eau propre.




Les cygnes qui continuent leur petite routine, celui-là fait sa toilette à quelques centimètres de moi.

Par contre j’ai vu moins de mouettes rieuses et de canards. Mais je pourrais pas dire s’il y a une rapport.

Je me suis amusée avec cette photo en tentant d'apprivoiser une technique que j'ai remarqué chez Etolane tout à fait géniales, mais bon j'ai réussi juste à arriver à ce résultat ce soir.

Aucun commentaire: