dimanche, août 28, 2005

Quel calme!

Un des buts de nos vacances était de profiter du calme du Fleuve. Après 2 jours à Québec, 2 autres chez Coyote des neiges en pleine campagne; il nous tardait de vivre à notre petit chalet. Loué, réservé par Internet; de constater que le tout nous convenait était rassurant.

Ce qu'on voyait en arrivant était déjà ravissant et reposant













Une auberge ancestrale, avec restaurant et boutique souvenirs et produits artisanaux, deux rangées de petits chalets, entourés de champs et de fleurs, pour un total de 24 unités je crois.





La seule chose qui montre le temps qui passe; c'est le rythme des marées. Sans arrêt; la nature marine bouge, change, monte, descends. Jamais de stagnation malgré les apparences!





Il y a des gens qui y passent de bons moments comme nous et d’autres qui font qu’une halte pour la nuit. Les installations sont pratiques et fonctionnelles.




On ne se lasse pas de regarder le paysage de tous côtés



N’empêche que tout ce beau monde est d’une discrétion sans pareille. Pas un cri, les voisins peuvent partir tôt matin, tout emballer dans leur voiture sans nous réveiller tellement ils le font discrètement. Pareil le soir pour ceux qui rentrent tard. Le rêve quoi!

Aucun commentaire: