mercredi, août 24, 2005

Inondations

Il a plu samedi dernier, dimanche aussi mais; chez moi ça tenait plus de l’alternance pluie, nuages, juste pour être agaçant.

Lundi matin par contre en allant au travail: c’était le déluge sur l’autoroute. Pour plusieurs régions de la Suisse c’était déjà la catastrophe. Des éboulis, coulées de boues, cours d’eau gonflés qui débordent, un ami a du être héliporté pour évacuer sa maison comme bien des gens. D’autres n’ont pas eu cette chance et sont morts durant la nuit lorsque leur maison s’est écroulée. L’horreur…




Les pays transalpins sont touchés aussi.

La situation est plus calme et heureusement ils annoncent du beau ce qui permettra de nettoyer et débuter les réparations.

Il fait grand soleil ce matin, tout est calme ici mais je sais que plusieurs lacs sont sortis de leur lits, que le Léman si propre cette année a son lot de déversements d’eau boueuse assorti de bois morts et que les autorités sont à pied d’œuvre pour endiguer, à tout le moins ce qu’ils peuvent.

Il fait beau, je suis en congé et épargnée, alors je vais aller au lac et si je n’ajoute pas de photos; c’est qu’il aura son aspect normal.

Aucun commentaire: