dimanche, août 14, 2005

Dernier billet avant mon départ!

J’en poste plusieurs coup sur coup, pendant que j’ai du temps avant de partir.

On est allés se balader aux Chutes Montmorency mais ce coup-ci; j’ai décidé de montrer à mon chéri le site vu du haut.



Surtout pas envie de me taper la montée de ces innombrables marches moi!



On est allés au parc du Manoir Montmorency. Un parcours de passerelles, trottoirs de bois et petits esplanades, donnent une vue sur l’ampleur du site.



Très belle balade sous un ciel couvert qui nous sauvait de la chaleur du soleil.



La petite dame aux shorts rouges c'est moi!



Ce soir c’est restaurant chinois pour notre dernier souper. Je me suis gavée de soupe Won Ton, d’egg rolls avec un peu trop de sauce aux prunes par ma faute, de nouilles au porc, de spare-ribs et du fameux petit biscuit chinois qui a dit idem à mon chéri: Faites-vous une idée, la confiance vous guidera!

Trop rigolo juste avant le resto, on arrête au dépanneur sur la route, c’est des Chinois qui le tiennent. Je me rends vite compte que leur français est approximatif, aussi; qu’ils sont nouveaux dans la profession. Antonio entre avec des bouteilles vides, la dame lui dit qu’elle ne les prends pas si il achète pas ici. Par la suite elle se rends compte qu’on est ensembles et justement j’achète 3 petites bières, ce qui change la donne mais Antonio a pas suivi ces subtilités.

Je lui ai expliqué par la suite que la pauvre dame avec son accent ne l’avait sûrement pas compris lui… elle a déjà du mal avec l’accent québécois et la langue française alors. C’est dans ces moments-là que j’aime bien mon oreille versatile! Mais le plus rigolo c’est un coup au resto: on poursuit avec l’accueil de la propriétaire Chinoise qui to the go demande avec son accent: fumeur? Non fumeur? Ça nous a fait bien rire tout ça!

Aucun commentaire: