vendredi, août 19, 2005

Nouveau questionnaire

Encore un petit questionnaire qui va circuler sur les blogs. Original Copyright de Miss lulu

Voilà les règles du jeu, à copier à chaque fois que vous jouez: 1. Mettre en lien la personne qui vous envoie ce jeu pour ne pas perdre le fil

2. Posez-vous de 5 à 10 questions que vous choisirez SUR VOUS-MEME sur votre blog, des questions intéressantes, bien sûr ;)

3. Il est interdit de copier les questions déjà posées par la personne qui vous envoie ce jeu! Soyez créatifs!

4. Inventez une nouvelle règle du jeu que TOUS les joueurs suivants devront suivre! Soyez TRES créatifs! (Par ex: chaque question doit contenir le mot X, ou il est interdit d'utiliser la lettre Y dans les questions posées, ou la question Z doit parler de... etc.)

5. Faites passer ce questionnaire à au moins trois (3) autres blogueurs!

Nouvelle règle du jeu: la question numéro 3 devra être répondue en image ou photo ou description d'image/photo! Dans mon cas précis.


1- Qu’elle est la valeur la plus importante chez une personne à ton avis?

R = L’honnêteté. À partir du moment ou une personne est honnête avec soi-même; il me semble que le reste coule de source avec son entourage et la société en général.

2 - Que remarques-tu en premier chez les gens?

R = Le sourire. Il peut se loger dans le regard comme dans toute la physionomie. Un sourire aplanit et enjolive les relations.

3 - Quel défaut te fais le plus hérisser les cheveux sur la tête ?

R = Le manque de respect en général, le manque d’écoute en particulier, le summum étant la personne qui s’écoute parler sans aucuns égards envers les autres.








4- Autre chose qui t’horripile?

R = Oui: quand les gens vantent tellement leur pays, nourriture au point de dénigrer tout ce qui n’en fait pas partie. Je trouve ça tellement obtus.

5 - Quel est le summum de la détente pour toi?

R = Un bon livre, savouré de préférence en bordure du lac, ou sinon en dégustant chips et chocolats.

6 - Qu’essaies-tu d’éviter au maximum dans la vie?

R = Le stress inutile et improductif. Une jolie phrase sur le sujet: "Vous pouvez transcender tous vos sentiments négatifs, si vous vous rendez compte qu’ils n’ont pas d’autres pouvoir sur vous que celui que vous leur donnez." Eileen Caddy. C’est pareil question stress: soit il vous ronge soit vous l’ignorez en le contournant gentiment.

7 - De quoi rêves-tu ces temps-ci?

R = De la campagne, d’un méga grand balcon que j’habiterai comme une pièce supplémentaire et non m’en servir de débarras à rangement comme plusieurs balcons que je voit. Ce qui me consterne grandement la vue et le cœur. Du son du silence, agrémenté de cloches bovines discrètes. De vastes pièces ou je me prendrai pas les orteils, genoux et autres parties du corps vu l’exiguïté. D’une cuisine me permettant de mijoter de bons petits plats que je pourrai conserver dans un méga frigo super performant.

8 - Nommes un des bons moments de ta journée.

R = Je n’ai jamais caché que la découverte des commentaires sur mon blog m’apportait fraîcheur et sourires. Idem pour la lecture sur les autres blogs amis.

9 - Qu’est-ce qui t’as amenée à vivre en Suisse?

R = Une rencontre magique sur le Net. Une relation qui a débutée en bande amie, qui m’a fait faire le pas de venir visiter la Suisse ainsi qu'une partie de cette bande d'amis à Genève et à St-Malo en particulier, en 1998, moi qui n’en ai jamais rêvé auparavant et qui s’est soldée en développement amoureux formidable. Voilà.


Nouvelle règle du jeu: pour les suivants; La 6e question devra avoir la forme poétique en réponse. Mes victimes désignées sont: Speedy80, Lancelot et Coyote des neiges.

Aucun commentaire: