mercredi, février 01, 2006

Piqûre et verdure!


J’ai 5 jours de congés de suite! Une partie a été consacrée à la visite au vétérinaire. Loukoum a horreur de se balader en voiture. Il miaule tout le long du trajet. Par contre, sur place: il est resté d’un calme, même avec l’arrivée d’autres gens qui venaient chercher leur petit chien qui venait d’être opéré. Calme aussi avec le vétérinaire. Je résumerai en disant: qu’il est juste perturbé par la voiture! Il dort présentement.


J’ai pris le temps d’aller me chercher une plante, car hier j’ai découvert ce qu’était vraiment l’hydroculture. Je veux dire le système utilisé ici. La plante est dans un pot spécial, muni d’ouvertures de tous les côtés. Le terreau est remplacé par des granules naturelles en argile. On a aussi un indicateur d’arrosage très simple et performant. Suffit de faire un apport en engrais assez régulièrement. Et voilà! Ça m’en fait donc deux de ce genre et je me promets de passer progressivement à cette méthode pour les plantes qui s’y prêtent bien. Pour le prix: ça vaut vraiment la peine, car on a la plante, un cache-pot tout mignon et l’indicateur.


Juste pour infos: je suis rendue avec 27 plantes et 2 autres sont à faire leurs racines dans l’eau. Et c’est pas terminé!


J’ai consacré l’autre partie de ma journée à mon tout nouveau travail qui s’ajoute à celui que je fais présentement. Vous devinez ce que c’est? Non? On en reparlera.

Dire que je voulais vous entretenir du Carnaval de Québec mais Coyote le fait si bien!

Aucun commentaire: