dimanche, février 12, 2006

Marguerite!

Décidément ce blog tourne carrément au blog culinaire! Les 5 derniers billets sur 6 proposent tous, soit des recettes, soit des photos de nourriture. Qu’à cela ne tienne; on continue dans la même veine, quitte à perdre lecteurs et commentateurs.

C’est que j’ai une nouvelle compagne, je suis trop heureuse de vous la présenter et notre plus grand bonheur c’est? De cuisiner ensemble, Marguerite et moi!!!







Je suis allée la chercher vendredi midi. Un an à peu près avant de partir du Québec; je m'en était acheté une mais à la verticale. Depuis un petit moment; ça me manquait un peu. Marguerite a 2 petits bras de brassage et le pain cuit à l'horizontale.

Voici le détail de ses programmes:

Alors; hier avant d'aller me balader, on a fait un pain! Tout simple.

Encore tout chaud, j'ai dégusté une tartine avec le beurre tout fondu dessus!

Rassasiée; je suis partie en balade à la chasse aux photos. Je prévoyais prendre des vues sur les Alpes, mais oh déception: le temps n'était pas assez clair alors j'ai pris un peu de la campagne environnante. Vous verrez tout ça demain, si vous êtes sages!

Qu'aie-je fait au retour? De la marmelade!!! Eh oui; Marguerite sait aussi faire la confiture, c'est dailleurs une des raisons de son acquisition. Je vous épargne la coupe des agrumes, très longue et fastidieuse.

On mets le tout dans le récipient: en l'occurence des clémentines et des citrons.

Faut pas chercher de gélatine, ou de pectine ici mais bien: du sucre gélifiant, qui contient: du sucre, du gélifiant(E440), du gélifiant(E330), on en apprends à tous les jours hein! Remarquez que ça fonctionne alors...


La recette m'a donné ces trois petits pots.

Ce qui est bien suffisant et tellement délicieux!

Aucun commentaire: