vendredi, février 03, 2006

Oulala!


Je me suis donnée hier! J’ai fait l’aspirateur, lavé les parquets, me suis bien avancée dans ma lecture, sans compter ma routine de blogs etc. Encore un jour plein de brouillard à couper au couteau alors: faut en profiter pour s’avancer dans le ménage hein! Au cas où le soleil reviendrait un jour… Je suis allée à la petite Coop qui est pas loin. En payant mes trucs, je vois un monsieur qui choisit un sachet de graines de carottes. Oh oh! Avant de partir: je suis allée jeter un œil sur l’assortiment.

Joie! Je cherchais pas dans les fleurs; c’est tellement pas cher, déjà démarré en pots que ça vaut pas le coup de faire des semis. Je cherchais pas vraiment de légumes: n’ayant pas encore de parcelle prête à l’emploi. Mais que vis-je??? Un Ohhh de stupeur, tout aphone jaillit de ma gorge.


Dans l’assortiment des haricots ( fèves ); une photo montrant des haricots beurre!!!

Pour ceux qui l’ignorent c’est rarissime en Suisse. J’en ai déjà parlé. C’est pourtant courant au Canada, au Maroc, au Kosovo pour ne nommer que quelques pays… Ici; ça été éradiqué des offres, des habitudes alimentaires et des restaurants.

Sauf depuis 2 ans… ça arrive de tomber sur un mets qui en est garni! Parfois je me demande si je pense assez fort pour faire arriver les choses.

J’avais pour but l’été dernier -entre autre- de m’en ramener un sachet ou deux du Québec. Vu la fin de l’été; c’était introuvable.

Bref: j’ai devant moi un sachet de haricot nain de Macédoine, qui fait partie de l’éventail; redécouvrir des espèces anciennes! Quand je disais éradiqué… c’était le terme! J’ai pris qu’un sachet… je crois que ça devrait suffire pour un bac ou deux au balcon. Je me réjouis déjà de les voir pousser, jaunir, bouillir, sécher: un régal!

Du coup j’ai fait tellement long que je vous parlerai du film que je viens de voir demain. He he!

Aucun commentaire: