dimanche, février 26, 2006

Confitures de fraises.

J’avoue que c’est moins fastidieux à faire que la marmelade. En attente de fraises plus sucrées, je les regardaient à tous les jours quand tout soudain j’ai pensé: pourquoi pas en faire des confitures?

Ah la bonne idée tiens!

Ce que je fit en rentrant du travail ce jeudi. Pour bien faire, j’ai acheté une balance. Une chance; parce qu’avec 3 petites barquettes de 250 gr chacunes; il m’en est restée que 3 à croquer!




Donc:

500 gr de fraises, que j’ai passées manuellement dans mon petit hachoir de légumes.
250 gr de sucre géléifiant
1 cs de jus de citron




Et hop Marguerite a fait le reste. Brassage et cuisson durant une petite heure.

Mise en pot et j’ai retracé la mention: placez le pot à l’envers durant environ 10 minutes ce qui ferme hermétiquement le pot.

*texte original: Fermez le couvercle et placez environ pendant 10 minutes le pot à l’envers sur le couvercle, il est ainsi sûr que le couvercle est fermé hermétiquement.


Vous aurez remarqué que ça m’a fait que 2 pots et encore on peut dire un et demi! J’ai déjà plusieurs tartines de dégustées et menoume!!!

Aucun commentaire: