samedi, février 25, 2006

JO cérémonie de clôture

Eh oui déjà! Bon… comme vous savez: j’ai pas trop pu suivre, sinon de loin, les compétitions. On ne reviendra pas là dessus.

L’ultra patriotisme des télés et médias a été décrit par Olivier.

On dirait que le dopage est un peu en perte de vitesse pour cette édition: tant mieux.

Comme toujours: toutes nationalités confondues; de grands moments ont été vus et vécus.

Mais on arrive toujours inéluctablement à la fin.

La mise en scène de cette cérémonie a été confiée à un certain Daniele Finzi Pasca. D’aucuns le croiront italien. Que nenni! Il est Tessinois!


Sur l’article qui m’a alertée on peut lire:

Modeste, il est le cerveau poétique du plus grand spectacle du monde (JO), mais pourtant son visage reste inconnu des médias.

Homme à tout faire il est acteur, danseur, metteur en scène et auteur. Icario une de ses pièces a tourné en six langues dans plus de 15 pays.

C’est lui qui a écrit et mit en scène Rain pour le Cirque Eloïse de Montréal: classé parmis les 10 meilleures productions Nord Américaines en 2005.

Le prestigieux Cirque du Soleil lui a confié son dernier spectacle.

Il adore Fellini.

Il a aussi une facette humaniste, il est partie en Ethiopie récemment pour participer à un programme d’intégration d’enfants orphelins.

Même jusqu’au Théâtre de la Bordée de Québec!!!

J’arrête là car ce jeune homme a un éventail impressionnant: la TSR a intérêt à montrer la cérémonie de clôture sinon je ne promets rien pour lundi moi!

Pour ceux qui arrivent à lire l'italien, ce jeune monsieur anime un blog aussi!

PS: Après visite; je me rends compte qu'il écrit aussi bien en anglais qu'en français. :)

Aucun commentaire: