samedi, février 04, 2006

Le dernier tunnel

Après plusieurs jours de suite à la maison, il est évident que j’ai rattrapé les retards, si retards il y avait. Tout est propre, rangé, j’ai pratiquement une overdose du Net alors: c’est le moment de visionner un DVD rapporté du Québec!


Déjà le temps d’installation prends un petit moment. Sur les 4 films restants, j’ai choisi Le dernier tunnel. J’avoue avoir mis un petit moment avant d’être vraiment dedans à fond. Je me disais: mais pourquoi t’as choisi celui là! T’es peut-être trop fatiguée pour ce style…mais j’ai fini par me laisser prendre à l’histoire.

Je vais vous confier les pourquoi de cette difficile intégration au film. Déjà: sur le portable, l’image est petite, le son même au maximum et avec les écouteurs: il faut être très attentive pour arriver à suivre. Les images en majorité sont sombres - on parle bien d’un tunnel hein!-, mais le pire du pire c’est que les dialogues sont hyper/méga truffés de sacres! Trop; c’est comme pas assez! À la longue ça me déconcentrais un tantinet.

La 2e partie est excellente et avec un rythme soutenu. C’est fou: j’aimais pas trop Michel Côté au début de sa carrière et on dirait que ce sentiment revient. Tellement figé son visage dans ce film. Jean Lapointe a probablement tenu son dernier rôle, aussi touchant que réel car il n’a pas joué un vieux; il est vieux maintenant et il tousse vraiment: je l’ai constaté lors d’un gala.

Bref je sais pas si je vais visionner une 2e fois, à tout le moins pas sans les prochains mois. Par contre; il me reste le bonus à voir!

Et vous? Vous l’avez vu? Aimé?

Aucun commentaire: