vendredi, janvier 02, 2009

Retour à la normale....

Les vacances commencent à se profiler au passé, surtout si je considère qu'étant vendredi: il ne reste que la fin de semaine dite normale avant de reprendre le boulot lundi.

Je commence à ranger gentiment les décorations. D'habitude je garde le tout jusqu'aux Rois. Cette année ça tombe un mardi :(

Je trouve que ça fait un peu bizarre et surtout que ça désorganise mon schéma traditionnel.

Par contre, une chose qui est merveilleuse c'est toute cette neige qui est encore bien présente autant au sol, sur les toits que sur les arbres. On dirait toujours qu'elle vient tout juste de tomber, c'est bien agréable à regarder et surtout: c'est bien la première fois-ici-, que je vis la transition d'une année à l'autre avec tout ce blanc.

Hier, à l'heure du coucher de soleil; c'était tout simplement féérique!

Sinon, j'avais fait une petite vidéo d'une partie du match de hockey de qualification du 30 décembre, surtout pour vous faire entendre le commentateur. Mais bon; pour finir c'est pas si fameux, ni par l'image, ni par ce qu'a dit le commentateur à ce moment-là.



Finalement c'est la Russie qui a gagné, les gagnants comme les perdants avaient presque tous une petite larme. Il faut dire que c'est un tournoi assez spécial. C'était la dernière année dans cette formule avec 5 équipes. On verra ce qu'ils vont nous concocter pour l'édition 2009.

7 commentaires:

Looange a dit…

Ritch aussi veut défaire les décorations assez tôt. Je suppose que dimanche, il n'y aura plus rien. ;)

Beo a dit…

Looange * Comme on dit... quand c'est fini: c'est fini hein!

Pur bonheur a dit…

Moi aussi faudrait que je m'y mette en fin de semaine pour défaire le sapin. J'haiiiiis ça!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Je trouve que c'est un peu triste de tout enlever; ça passe si vite!

Pour faire durer le plaisir; c'est les décorations lumineuses que j'ôte en dernier. Puis, on a pas sorti le sapin cette année ;)

Bon courage pour défaire le tien!

五十K扑克游戏 a dit…

Very rich and interesting articles, good BLOG!

Anne (Famille Gerdel) a dit…

Ah, ah, ha!!! Le commentateur n'est effectivement pas du genre des nôtres à RDS, bavards à souhait. À l'écouter, on risque même de s'endormir. Danger, danger. ;-)

Cela dit, Fiston et Mari sont justement à Jonquière because le hockey. L'équipe est en final et aspire être championne du tournoi provincial, catégorie Pee Wee AA. À suivre car c'est à la une de notre actualité familiale, tu vois.

Comme hockey mum, savais-tu que j'ai un portail sut le hockey mineur que j'alimente d'articles de fonds de temps à autre? J'ai un très large lectorat, à ma grande surprise. Cela m'amuse bien.

Beo a dit…

Anne * J'avoue qu'il y a mieux comme commentateur, et le meilleur est parti depuis un an. Il était très intéressant.

Mais bon, vu que je m'occupe juste de ce tournoi qui me prends quand même 5 journées de mes vacances: c'est intensif et je suis vite bien prise jusqu'à la finale.

Le reste du hockey: je suis ça de loin dans les journaux et sur le Net. Nul doute que ton portail est intéressant et surtout bien documenté!

Bonne chance à l'équipe de fiston pour la finale!